Petites pièces désabusées - Grand Format

Note moyenne 
Petites pièces désabusées (sélection) constitue une géographie réelle et fictive, marquée par des situations qui donnent lieu à notre désolation... Lire la suite
12,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Petites pièces désabusées (sélection) constitue une géographie réelle et fictive, marquée par des situations qui donnent lieu à notre désolation quotidienne. Non sans humour, une voix narrative se déploie à travers différents récits qui sont rarement en lien avec les grands sujets de l'histoire souvent considérés comme transcendants. Ainsi, nous nous confrontons à des situations apparemment anecdotiques qui bloquent nos vies et nous empêchent d'être en osmose avec nos désirs.
C'est alors que commence le drame de notre solitude. Le style de ces récits, qui fonctionnent pour la plupart à partir d'une voix intérieure, nous renvoie à une sorte d'Intranquillité, d'agitation calme en surface. Les personnages affrontent leurs fantômes, leurs contradictions, et aussi les pièges de leur propre parole. La réalité, hostile, nous interroge inlassablement sur nous-mêmes et nos représentations, faisant de nous des petites marionnettes.
L'ironie est une clef essentielle pour lire cette mosaïque de textes entrelacés et entendre le murmure des voix qu'ils abritent Des textes à déplier donc, pour y retrouver des êtres incomplets, insatisfaits et fragiles face à la brièveté du temps. L'horizon n'est sans doute pas si infini que l'on veut bien nous le faire croire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94225-17-2
  • EAN
    9791094225172
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillermo Heras

L'auteur : Guillermo Heras est diplômé en mise en scène et dramaturgie par la RESAD (1974 - Madrid). Il dirige le groupe Tábano (1973-1983), collectif emblématique du Teatro Independiente de la transition démocratique espagnole. Il devient vite un nom important dans la gestion culturelle dans son acception politique et dès lors, il occupe des fonctions de passeur et ce beaucoup dans les échanges avec l'Amérique latine.
Polymorphe, il développe une grande activité d'ateliers autour de la rénovation des écritures contemporaines espagnoles et bien que discret, il est sans aucun doute l'un des artistes clefs de notre temps pour comprendre le nouveau rapport entre écriture et scène au début du XXIe siècle. Le traducteur : David Ferré est diplômé en mise en scène et dramaturgie par la RESAD (1998 - Madrid). Après avoir dirigé la compagnie Sans Voies, il crée Actualités Editions en 2008 pour faciliter la circulation des auteur.e.s hispanophones en langue française.
Il lance la collection Les Incorrigibles en 2016 (Espagne) et Les Gravitations en 2019 (Uruguay). Il est spécialisé dans les écritures hispanophones de la scène actuelle, et mène de nombreux ateliers sur les imaginaires, outre son activité critique et académique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €