Peuples de l'eau - Grand Format

Note moyenne 
Stéphan Bonneau - Peuples de l'eau.
Curieusement, notre planète fut baptisée Terre mais, vue de l'espace, sa surface semble être essentiellement composée d'eau, imposant ainsi un lien... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Curieusement, notre planète fut baptisée Terre mais, vue de l'espace, sa surface semble être essentiellement composée d'eau, imposant ainsi un lien vital entre les espèces qu'elle abrite et les milieux aquatiques. L'eau relie les écosystèmes : lacs et marais, rivières et fleuves, mers et océans influencent aussi bien les forêts que les déserts, les régions tempérées que les pôles. A travers un tour du monde des cinq continents et 200 photographies, ce livre nous invite à la découverte de zones humides parmi les plus riches de la biodiversité planétaire.
Ecologiquement menacées, ce sont les plus vulnérables aussi. Ces puissants et malgré tout fragiles équilibres sont indissociables de la vie sauvage. Les 100 espèces qui figurent dans cet ouvrage ont été choisies pour leur caractère emblématique mais aussi pour leur vulnérabilité. Les menaces qui pèsent sur des milliers d'espèces commencent à peser sévèrement sur nos humaines épaules. Leur destin est étroitement lié au nôtre, car nous sommes tous peuples de l'eau...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-97502-28-7
  • EAN
    9791097502287
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    1.08 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphan Bonneau

Stéphan (né le 6 mars 1956). Originaire d'Ille-et-Vilaine, ce Tourangeau d'adoption a très tôt été éveillé à la nature par son père, peintre amateur, qui l'emmenait en balade dans le bocage breton. A 14 ans, il pratique autant la photographie que le dessin. Pendant quinze ans, il trouve ses sujets de prédilection aussi bien dans le nu que les paysages urbains et naturels, avant de se spécialiser pour la photographie de pleine nature.
Il travaille ensuite pour des voyagistes, notamment des agences de plongée sous-marine, puis s'éprend d'une destination connue pour sa biodiversité exceptionnelle, qu'il arpente pendant dix ans : le Costa Rica. En 2004, il publie le premier livre en français sur la nature de ce pays : Costa Rica Voyage au coeur du vivant. Parallèlement à la photographie animalière, il s'intéresse aux jeux de lumière dans l'espace urbain et y cherche particulièrement les "traces d'ombres".
Ce travail a d'ailleurs donné lieu à une première exposition à Tours en septembre 2018 : "Couleurs d'ombre". Stéphan est passionné par la nature et la façon dont les lumières l'animent, captivé par toutes les formes de vie, animales ou végétales, du plus petit au plus gros, sur la terre comme sous les mers... Il a choisi la photographie pour faire partager cette passion, à travers livres, expositions et publications.
Il travaille entre autres pour les revues Terre sauvage, Image & Nature, Wapiti, 30 millions d'amis et Oiseaux exotiques. Il accompagne aussi à travers le monde, en tant que photographe naturaliste, des excursions dédiées aux amoureux de la nature et de l'image, à la rencontre de la faune et de la flore.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €