Photoémission dans les solides - Concepts et applications

Note moyenne 
Antonio Tejeda et Daniel Malterre - Photoémission dans les solides - Concepts et applications.
La photoémission est une technique spectroscopique qui permet d'étudier les propriétés physicochimiques des surfaces mais également leurs propriétés... Lire la suite
69,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 3 août

Résumé

La photoémission est une technique spectroscopique qui permet d'étudier les propriétés physicochimiques des surfaces mais également leurs propriétés électroniques ; elle donne accès à la structure de bande des matériaux. Ce livre introduit les concepts de base de la photoémission : photoémission des états de coeur et photoémission des états de valence et présente également de nombreux développements récents sur des thématiques actuelles.
Deux niveaux de présentation sont abordés : un niveau élémentaire s'appuyant sur une approche mono-électronique pour comprendre qualitativement l'intérêt de cette spectroscopie et un niveau plus approfondi s'appuyant sur une approche à n corps et permettant d'avoir accès aux interactions à l'origine des propriétés électroniques de la matière condensée. Cet ouvrage a été élaboré pour s'adresser à un public large, des étudiants de licence pour les aspects les plus élémentaires aux chercheurs spécialistes de la technique pour la présentation des concepts et les exemples d'applications.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7598-1773-3
  • EAN
    9782759817733
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Antonio Tejeda est chercheur CNRS au Laboratoire de Physique des Solides de l'Université Paris Sud et chercheur associé au synchrotron SOLEIL. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles sur des systèmes à basse dimension dont certains de vulgarisation scientifique et il est au coeur de plusieurs collaborations scientifiques internationales. Daniel Malterre est professeur à l'Université de Lorraine et effectue sa recherche à l'institut Jean Lamour dans l'équipe "surfaces et spectroscopies" qu'il a créée.
Il est l'auteur de plus de cent trente publications sur des thématiques variées allant des systèmes fortement corrélés à la physique des surfaces.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
69,00 €