Photographie, médias et capitalisme

Note moyenne 
François Soulages et Julien Verhaeghe - Photographie, médias et capitalisme.
" Le règne des images, telle est la nouvelle manière dont le capitalisme utilise les schizes et détourne les flux ", écrivent Deleuze et Guattari... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 6 avril

Résumé

" Le règne des images, telle est la nouvelle manière dont le capitalisme utilise les schizes et détourne les flux ", écrivent Deleuze et Guattari dans Capitalisme et schizophrénie. Tel est le point de départ de cette réflexion sur les rapports entre photographie, médias et capitalisme. Etonnantes, instructives et fondamentales, ces interrogations non seulement rééclairent autrement les relations " bien connues " entre photographie et médias, médias et capitalisme, photographie et capitalisme, mais surtout créent un champ de pensée et d'expérimentation sur la question actuelle, décisive en ces temps de crise, du triangle conceptuel et réel : photographie, médias et capitalisme.
Des chercheurs, notamment certains membres des groupes RETINA.International (Recherches Esthétiques et Théorétiques sur les Images Nouvelles et Anciennes) et AIAC (Arts des Images et Art Contemporain), mettent en oeuvre des hypothèses : il en va du capitalisme, des médias, de la photographie, de l'imaginaire et de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-09885-5
  • EAN
    9782296098855
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Soulages est Professeur des universités (Université Paris 8 et Institut National d'Histoire de l'Art), directeur du Labo AIAC, Arts des Images et Art Contemporain, créateur et directeur de RETINA. International (Recherches Esthétiques et Théorétiques sur les Images Nouvelles et Anciennes) et coresponsable du Collège iconique de l'INA (Institut National d'Audiovisuel). Julien Verhaeghe est enseignant-chercheur, membre du Labo EA 4010, AIAC, Arts des Images et Art Contemporain, Université Paris 8.
Il travaille sur l'esthétique du flux dans l'art contemporain et interroge la contemporanéité. Il a organisé avec François Soulages, en 2009, une journée d'étude à Paris et un colloque à Séoul ayant à chaque fois pour titre Photographie, médias et capitalisme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Photographie, médias et capitalisme est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK