Photographies panoramiques

Edition en langues multiples

Note moyenne 
Ce magnifique coffret contient un portfolio de 60 tirages photographiques, 3 livrets de textes (français, anglais et chinois), un chevalet en bois et... Lire la suite
960,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Ce magnifique coffret contient un portfolio de 60 tirages photographiques, 3 livrets de textes (français, anglais et chinois), un chevalet en bois et des gants de manipulation. Il renferme une sélection des plus beaux panoramiques du photographe franco-chinois Zeng Nian. Ces 60 clichés témoignent d'une photographie humaniste, sobre et picturale, reprenant parfois les caractéristiques de l'estampe chinoise.
Les images, prises essentiellement en Chine, en France et aux Etats-Unis, s'enchaînent dans un jeu de correspondances qui associent l'eau, le fer, le feu, le bois et la terre, cinq éléments ayant servi, d'après les anciens Chinois, à construire notre planète. Les locomotives répondent aux fleurs de lotus, les rizières aux cathédrales. Quant à l'homme, qui souvent n'est rien aux yeux de ses contemporains, Zeng Nian lui redonne sa place.
Il est le sujet de notre contemplation, presque un dieu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36219-087-2
  • EAN
    9782362190872
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    9.645 Kg
  • Dimensions
    39,0 cm × 80,7 cm × 9,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce magnifique coffret contient un portfolio de 60 tirages photographiques, 3 livrets de textes (français, anglais et chinois), un chevalet en bois et des gants de manipulation. Il renferme une sélection des plus beaux panoramiques du photographe franco-chinois Zeng Nian.

À propos de l'auteur

Biographie de Nian Zeng

Né en Chine, Zeng Nian se passionne pour la photographie à 12 ans, orphelin livré à lui-même en pleine Révolution culturelle. Malgré la tragédie familiale, il conserve le goût du beau et de l'esthétique que lui avaient inculqué ses parents. Il sera 11 ans marin sur le fleuve Yangtsé, chargé du journal-photo de son unité de travail. Marié en 1984 à une Française rencontrée à Pékin, il s'installe en 1990 à Paris et entame une carrière de photoreporter pour les grands médias mondiaux (New York Times, Géo, Paris Match...).
Il travaille et expose aujourd'hui en France et en Chine et est l'auteur aux éditions Lieux Dits du livre Chine, les Trois Gorges.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
960,00 €