Pierre d'un jour - Grand Format

Note moyenne 
Odile Fix et Clothilde Staës - Pierre d'un jour.
Odile Fix vit sur la terre aride du Cantal dans l'Ardèche du Nord. Clothilde Staës vit sur la terre solaire d'Ardèche du Sud. Le port a jauni a proposé... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 août et le 11 août
En magasin

Résumé

Odile Fix vit sur la terre aride du Cantal dans l'Ardèche du Nord. Clothilde Staës vit sur la terre solaire d'Ardèche du Sud. Le port a jauni a proposé une rencontre entre ces deux univers. Nous avons donné comme proposition d'écriture à Odile Fix le thème de la terre, des matières, du frottement entre les matières, comme dans la poésie du désert dont le poème "Mu'allaqa, un poème suspendu" (Le port a jauni, 2019) se fait l'écho, comme dans "Poèmes de roches et de brumes" (Le port a jauni, 2018).
Mais ici, d'autres matières sont en jeu : la pierre et le temps. Puis nous avons confié le poème à Clothilde Staës avec pour consigne de ne pas lui être fidèle, de travailler sur des masses lumineuses, souples, douces, en écho distancié à l'écriture rugueuse d'Odile Fix. Voici comment est né ce poème, "Pierre d'un jour".

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919511-68-6
  • EAN
    9782919511686
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Odile Fix est devenue poète et plasticienne après des études aux Beaux-arts de Clermont Ferrand. Elle dirige les éditions du Frau ("la terre inculte" en occitan) où elle publie des livrets poétiques dans le fonds et la forme en matière de papier fait main. Clothilde Staës est née en 1983 dans le Nord de la France. En 2007, elle obtient le diplôme national d'Arts Plastiques de l'ERSEP àTourcoing, puis part pour les Beaux-arts de Murcia en Espagne, où elle découvre la gravure.
Depuis elle explore l'art de l'impression comme une cuisine graphique et artisanale où sont mixées différentes techniques et ingrédient à base de plaques gravées, encres, tampons et pastilles de couleurs. Elle a illustré quatre recueils de poèmes au Port a jauni, "Poèmes en paysages" (textes de Géraldine Hérédia, 2015), "Poèmes pour affronter le beau temps" (textes de Pierre Soletti, 2017), "Poèmes sur un fil" (textes de Géraldine Hérédia, 2017), et "Les chaises" (textes de Raphaële Frier, 2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €