Police : l'envers du décor - Occasion

Note moyenne 
Alain Hamon - Police : l'envers du décor.
En 1983, le livre P... comme Police secoua l'univers policier par des révélations qui, pour la toute première fois, ébranlaient la crédibilité... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1983, le livre P... comme Police secoua l'univers policier par des révélations qui, pour la toute première fois, ébranlaient la crédibilité de cette institution séculaire. Alain Hamon revient avec une nouvelle enquête fouillée et enrichie d'interviews inédites sur les affaires qui ont marqué les trente dernières années. Ce dernier quart de siècle, la police a été prise en flagrant délit de dérapages : les policiers des stup's vendant de la drogue ; la Brigade de Répression du Banditisme repère de ripoux ; le contre-espionnage qui falsifie des procès-verbaux etc.
Récemment, l'affaire Neyret (numéro 2 de la PJ de Lyon) ou celle du Carlton de Lille, révélant les méthodes à contre-emploi de certains policiers, ont choqué l'opinion. Par ailleurs, n'oublions pas que la police a souvent été utilisée par les politiques de tous bords à des fins personnelles, et donc démagogiques. En 2005 à La Courneuve, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, promettait de "nettoyer certaines cités au Kàrcher", déclenchant volontairement une grande polémique.
La prochaine campagne présidentielle ne fera pas exception à la règle : la sécurité intérieure sera au coeur des débats. Ce livre est une descente dans l'univers sombre de la police, les difficultés et les erreurs de ceux qui en ont la charge, du plus bas au plus haut niveau de la hiérarchie policière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35013-334-8
  • EAN
    9782350133348
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.577 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Actualité permanente autour de l'insécurité et des dysfonctionnements de la Police. Par l'auteur du titre à succès "P... comme police", plus de 80 000 ex vendus.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Hamon

Alain Hamon est grand reporter depuis 31 ans et a collaboré à l'AFP, au Figaro, à VSD, à Paris Match et à RTL. Il est aujourd'hui directeur de l'agence de presse CREDO, spécialisée en police, justice, investigation et faits divers.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €