Poulain - Le goût du bonheur depuis 170 ans - Grand Format

Note moyenne 
Evoquer le chocolat Poulain, c'est immanquablement faire étinceler les yeux d'anciens enfants devenus grands qui se perdent aussitôt dans leurs souvenirs... Lire la suite
22,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juin et le 9 juin
En magasin

Résumé

Evoquer le chocolat Poulain, c'est immanquablement faire étinceler les yeux d'anciens enfants devenus grands qui se perdent aussitôt dans leurs souvenirs d'enfance : le chocolat en poudre ou les carrés Noir Extra sur les tartines beurrées, le lait chocolaté du matin, les images à collectionner, les visites de l'usine pour les plus chanceux. Le chocolat Poulain est sans conteste la marque familiale par excellence.
Une marque française aussi, qui n'a jamais quitté sa ville natale, Blois, au coeur du Loir-et-Cher dans le Val de Loire. C'est là que Victor-Auguste Poulain l'a créée en 1848 avec comme dessein de mettre le chocolat à portée de tous. En 2018, Poulain fête ses 170 ans. 170 ans d'une histoire qui mêle des hommes visionnaires, des créations gourmandes devenues cultes, et un sens de la communication et de la publicité hors du commun...
Partez à la découverte de la fabuleuse histoire du chocolat Poulain !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-4207-3
  • EAN
    9782708942073
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après des études en histoire de l'art et une formation à l'école des Gobelins, François Christophe a mené de nombreux projets, d'abord à Paris pour le compte de la FNAC et du service presse de pompiers de Paris, tout en gardant du temps pour des travaux personnels comme l'exposition "USA today" présenté par la galerie [Ahtzic Silis] lors de la biennale de Lyon en 2010. Arrivé à Blois en 2008, il lance quelques années plus tard le site culturel et collabore régulièrement avec les salles et les artistes, sur scène ou en coulisse, posant progressivement les bases d'un travail qui le conduira au projet 20 avec le Chato'do.
Il travaille actuellement avec une jeune blogeuse sur un nouveau magazine culturel gratuit, " Ô Mon Château ", orienté vers le patrimoine en région centre ". Alice Enaudeau est rédactrice indépendante et formatrice en français langue d'intégration auprès d'adultes étrangers. Elevée au chocolat Poulain, elle a collectionné les images du même nom, qu'elle collait frénétiquement dans les albums ad hoc pendant son enfance.
Alors écrire un livre sur la marque, c'était presque une évidence...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,90 €