Poupée volée - Poche

Note moyenne 
Au début du roman, Leda, une femme divorcée et blessée, s'enfuit en voiture de son lieu de vacances près de Naples. Pourquoi part-elle si précipitamment... Lire la suite
7,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 juillet
En magasin

Résumé

Au début du roman, Leda, une femme divorcée et blessée, s'enfuit en voiture de son lieu de vacances près de Naples. Pourquoi part-elle si précipitamment ? Au bord de la mer, elle était subjuguée par une famille et plus précisément une très jeune femme, Nina (on pense à Lila du Nouveau nom) et sa fille Elena. Quand la petite Elena perd sa poupée, c'est toute la famille qui se mobilise pour la retrouver et ne pas gâcher ses vacances, jusqu'à des actions inquiétantes telle une battue organisée sur la plage.
Le lecteur découvre que c'est la narratrice, Leda, qui a volé la poupée. Pourquoi ce geste insensé ? Va-t-elle la rendre ? Le portrait d'une femme qui oscille entre raison et folie, un subtil jeu de miroirs grossissants servi par une écriture sèche, précise, qui fouille la moindre plaie, sans pathos mais avec justesse et dureté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-273380-2
  • EAN
    9782072733802
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pourquoi Leda interrompt-elle brusquement ses vacances ? Au bord de la mer, elle était subjuguée par une famille et en particulier une jeune femme, Nina, et sa fille Elena. Quand la petite Elena perd sa poupée, c'est toute la famille qui se mobilise pour la retrouver et ne pas gâcher ses vacances, jusqu'à mener des actions inquiétantes telle une battue organisée sur la plage. Or c'est Leda qui a pris la poupée.
Pourquoi ce geste insensé ? Le portrait d'une femme qui oscille entre raison et folie, un subtil jeu de miroirs grossissants servi par une écriture précise qui fouille avec justesse la moindre plaie. Le portrait d'une femme qui oscille entre raison et folie, un subtil jeu de miroirs grossissants servi par une écriture précise qui fouille avec justesse la moindre plaie.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Ferrante

Publiée dans le monde entier, partout saluée par la critique et le public, l'oeuvre d'Elena Ferrante est plébiscitée en particulier en France. Elle est l'auteur de L'amour harcelant, Les jours de mon abandon et des trois volumes de la saga "L'amie prodigieuse", qui se conclura en octobre 2017 avec L'enfant perdue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,80 €