Pour comprendre la crise au Liban (2019-2020) - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre est composé de 20 textes pour comprendre la crise au Liban. Ils portent sur des moments clefs du mouvement (hirak) que l'auteur tente de décrypter... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Ce livre est composé de 20 textes pour comprendre la crise au Liban. Ils portent sur des moments clefs du mouvement (hirak) que l'auteur tente de décrypter dans la "biodiversité" politique, clanique, religieuse et culturelle libanaise pour en saisir les nuances. La paupérisation et les frustrations, nées après la guerre civile de 1975 à 1990, annonçaient, par toute une série de mouvements sociétaux et contestataires, le mouvement d'octobre 2019.
Cette chronique démarra quand, parmi les ministres du gouvernement Hariri, un nom familier remit l'horloge du temps une quarantaine d'années en arrière. Un ancien camarade d'école devenait ministre du Travail. Le personnage, avec lequel l'auteur ne partageait nulle camaraderie, se trouvait être l'un de ces fils à papa pur jus, rejeton d'une famille de dirigeants politiques libanais qui pouvait même exaspérer la vie d'un collégien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-20483-3
  • EAN
    9782343204833
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Maschek

Michael Maschek se consacre à la formation et au conseil en management de projet. Il pratique avec passion la photo et sa version aérienne par drone, dont il sera récompensé pour une photo de Notre-Dame de Paris en flammes en 360°. Auteur d'un récit personnel et vécu des premiers mois de la guerre civile au Liban, il se consacre, dans ce recueil, à une nouvelle page de l'histoire libanaise suivie au jour le jour.
Après les silences complices, de tous bords, sur l'histoire de la guerre civile, cette nouvelle page historique est née dans un contexte de crise économique et sociale, et sur fond de pandémie virale depuis quelques mois.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €