Pour des parties prenantes engagées dans les projets - Réflexions théoriques et pratiques - Grand Format

Note moyenne 
L'engagement des parties prenantes est une question centrale en gestion de projet, car le succès des projets contemporains en dépend. La gestion des... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

L'engagement des parties prenantes est une question centrale en gestion de projet, car le succès des projets contemporains en dépend. La gestion des parties prenantes a longtemps été réduite à un simple processus managérial où l'on tentait de canaliser les besoins et les attentes par une rationalisation de l'action sociale individuelle et collective aux bénéfices exclusifs des intérêts stratégiques des directions de projets.
Or elle s'engage aujourd'hui dans une approche relationnelle avec ses parties prenantes. Les différents chapitres contenus dans cet ouvrage collectif permettent d'éclairer la polyphonie et le foisonnement des travaux qui s'expriment parle truchement de multiples lectures critiques sur la question de l'engagement des parties prenantes. Ces travaux ont en commun de rendre compte de l'importance du facteur humain dans le fonctionnement des projets contemporains, et de le remettre au centre de l'échiquier.
Une place qu'il n'aurait jamais dû quitter !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-5619-5
  • EAN
    9782760556195
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.444 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

SONIA BOIVIN est professeure en management à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Elle possède une vingtaine d'années d'expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux comme psychologue et gestionnaire. Ses intérêts de recherche portent principalement sur le processus de co-construction comme approche pour favoriser l'appropriation des personnes visées par le changement, particulièrement dans le cadre de projets.
CHRISTOPHE LEYDE est professeur titulaire à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), où il enseigne le management de projet et où il a dirigé les programmes de maîtrise et de doctorat dans cette discipline. Il a travaillé pendant plusieurs années à titre de responsable de projet, de formateur et de consultant en gestion de projet. Ses intérêts de recherche portent principalement sur les approches participatives dans la gestion des parties prenantes et la co-construction dans les projets.
PHILIPPE BOIGEY est professeur en gestion de projet à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il possède une vaste expérience pratique à titre de responsable et de directeur de projet, d'entrepreneur et de consultant en gestion de projet pour diverses organisations publiques et privées en Europe. Il est aussi responsable du Laboratoire d'études multidisciplinaires en gestion de projet (LemGP) de l'UQAC et membre du conseil d'administration du Project Management Institute, chapitre Lévis-Québec.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €