Pour l'humour du ciel - Un régal d'abécédaire divinement drôle

Note moyenne 
« Vivez joyeux ! » prêchait l'abbé Rabelais, curé de Meudon. Bons mots, pensées religieuses et humoristiques, perles désopilantes et autres histoires... Lire la suite
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 19 mai

Résumé

« Vivez joyeux ! » prêchait l'abbé Rabelais, curé de Meudon. Bons mots, pensées religieuses et humoristiques, perles désopilantes et autres histoires spirituelles : Pour l'humour du ciel ! aurait plu à Théophile Gautier qui honorait le rire. Il le réservait « aux hommes et aux dieux, qui n'ont d'autres plaisirs dans l'Olympe ». Alors ne vous faites pas prier : ouvrez vite ce réjouissant abécédaire à l'esprit...
sain, pour être aux anges, heureux comme un pape. De quoi s'ébaudir sans troubler sa foi. Et rire, en tout repos de conscience, chaque jour que le bon Dieu fait. Les moines n'en feront pas un fromage !   « Le Christ a pardonné à la femme adultère. C'était facile : ce n'était pas la sienne ! » (Georges Courteline) ; « Quand je vois le Christ en croix, les bras m'en tombent » (Paul Claudel) ; « Il ne faut jamais juger un homme sur ses fréquentations.
Ne perdez pas de vue que Judas avait des amis irréprochables » (Paul Verlaine) ; « La récollection des religieuses, qui devait avoir lieu à Athée... » (Église en Côte-d'Or, 15 mars 1981).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7509-0869-0
  • EAN
    9782750908690
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    409 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 28,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Bons mots, pensées religieuses et humoristiques, perles désopilantes et autres histoires spirituelles à déguster chaque jour que le bon Dieu fait, et à consommer et à offrir sans modération !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Schneider

Alain Schneider, ancien journaliste au Havre-Presse puis au Bien public (Dijon), est l'auteur d'ouvrages jubilatoires dont Ça ne s'invente pas ! La France insolite et hilarante en 300 photos (Albin Michel). Co-auteur du Grand Livre du petit coin (Horay), il prend, depuis des décennies, La Vie du bon côté (RTL Éditions, Prix Gaulois 1987, Grand Prix de la presse de l'Est).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pour l'humour du ciel - Un régal d'abécédaire divinement drôle est également présent dans les rayons

12,90 €