Pour que tous les élèves apprennent en EPS ! - Quels repères et quels parcours de formation ? - Grand Format

Note moyenne 
Denis Abonnen et François Lavie - Pour que tous les élèves apprennent en EPS ! - Quels repères et quels parcours de formation ?.
"Pour que tous les élèves apprennent en EPS !", cette formule, à laquelle chacun souscrit a priori demande pourtant à être questionnée et analysée... Lire la suite
25,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juillet

Résumé

"Pour que tous les élèves apprennent en EPS !", cette formule, à laquelle chacun souscrit a priori demande pourtant à être questionnée et analysée pour éviter de verser dans une pédagogie prescriptive simpliste vantant les vertus de la différenciation sans pour autant prendre en compte les problèmes de fond. Des axes de réponses ont été proposés lors de la 2ème Biennale de l'AE-EPS à travers des conférences plénières et de nombreuses communications pédagogiques assorties des vidéos d'élèves en situation d'éducation physique et sportive.
Lors de ce weekend professionnel, des enseignants d'EPS du premier et du second degré mais aussi des formateurs et des enseignants-chercheurs ont exposé des pistes de travail visant à donner des repères sur le parcours de formation de l'élève en EPS. Cet ouvrage constitue les Actes de cette Biennale et recense la quasi-totalité des interventions. Son contenu est pluraliste et ouvert. Douze communications proviennent de sources "extérieures" à notre association (groupes académiques, groupes de réflexion, recherche-actions, etc.) et seize émanent de nos quatre groupes ressource (CEDREPS, PLAISIR & EPS, EPIC, Analyse des Pratiques en EPS) qui reflètent également des approches distinctes éclairées par des filtres qui leur sont propres.
Les vingt-huit textes sont distribués dans les 6 thèmes suivants : des contenus ciblés en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ; parcours de formation, progressivité des apprentissages et finalités de la discipline ; le "faire ensemble" pour favoriser apprentissage et éducation ; des repères et des indicateurs au service du progrès de tous les élèves en EPS ; des formes de pratique et des démarches d'enseignement pour mobiliser les élèves et favoriser le progrès de chacun ; expériences vécues par les élèves et optimisation du processus enseignement - apprentissage.
Ce recueil d'expériences professionnelles représente une ressource importante pour tous les étudiants et enseignants d'EPS mais aussi les professeurs des écoles qui couvrent quotidiennement pour une EPS de qualité. Il offre des réponses pratiques et innovantes à l'enseignement de notre discipline et chacun pourra, à travers les 6 thématiques retenues, construire sa propre éducation physique et sportive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-902568-36-9
  • EAN
    9782902568369
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pour que tous les élèves apprennent en EPS ! - Quels repères et quels parcours de formation ? est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €