Pour une cinémathèque égyptienne - Préalables théoriques, méthodologie, faisabilité - Grand Format

Note moyenne 
L'ouvrage étudie l'industrie du cinéma en Egypte, son développement et sa comparaison à d'autres industries similaires de pays développés et en... Lire la suite
45,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

L'ouvrage étudie l'industrie du cinéma en Egypte, son développement et sa comparaison à d'autres industries similaires de pays développés et en voie de développement. Il est composé en trois parties. Il étudie d'abord les enjeux documentaires et patrimoniaux du cinéma. Puis révèle les processus de gestion d'un fonds cinématographique. Enfin il présente la création d'une cinémathèque égyptienne, en parallèle d'une étude comparative réalisée dans quatre pays, la Suède, la France, le Canada et la Thaïlande.
Les oeuvres cinématographiques sont une composante essentielle du patrimoine national culturel. L'histoire et la culture cinématographique sont reconnues comme partie intégrante d'un tout, allant du divertissement à l'enseignement, de l'art et de la création à la preuve documentaire et juridique. Les établissements culturels, les archives du film, les cinémathèques, et les musées du film sont responsables de la conservation et de la mise à disposition du patrimoine cinématographique.
La mission majeure des archives est de conserver l'écriture de l'histoire de l'humanité, des pays et des civilisations, tâche confiée au métier d'historien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16577-6
  • EAN
    9782343165776
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    520 pages
  • Poids
    0.794 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marwa El Sahn

Marwa El Sahn est directrice du centre d'activités Francophones à la Biblioteca Alexandrina (Egypte). Son parcours universitaire débouche sur une thèse de doctorat en Recherches politiques et Industries de la culture, de l'information, de la communication et des arts en Sciences de l'information et de la communication (Paris 8). Diplômée de l'Enssib, elle enseigne à la bibliothéconomie et la méthodologie de la recherche et occupe des fonctions au sein de grandes associations de professionnels des bibliothèques comme l'IFLA, l'AIFBD et l'AMIA.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pour une cinémathèque égyptienne - Préalables théoriques, méthodologie, faisabilité est également présent dans les rayons

45,50 €