Pour une éthique partagée de la recherche-création en milieu universitaire - Grand Format

Textes en français et anglais

Serge Lacasse

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Sophie Stévance - Pour une éthique partagée de la recherche-création en milieu universitaire.
Les auteurs réunis dans cet ouvrage proposent de porter un regard critique et constructif sur les programmes soutenant la recherche-création en vue... Lire la suite
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juin et le 5 juillet

Résumé

Les auteurs réunis dans cet ouvrage proposent de porter un regard critique et constructif sur les programmes soutenant la recherche-création en vue d'en tirer des enseignements pour la préparation de nouvelles politiques à venir, ou leur consolidation. La recherche-création est essentiellement présentée comme un espace de collaborations entre chercheurs, chercheurs-créateurs et créateurs en vue de réaliser des projets comportant une dimension à la fois artéfactuelle (création) et académique (recherche).
Or, les programmes des organismes subventionnaires reposent-ils sur un équilibre entre les portions création et recherche, sur une éthique partagée de la recherche-création ? Cet ouvrage est la suite des Etats généraux de la recherche-création, tenus en 2016 à la Faculté de musique de l'Université Laval et organisés par la Chaire de recherche du Canada en recherche-création en musique, en collaboration avec l'Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM-ULaval), l'Université Laval et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pour une éthique partagée de la recherche-création en milieu universitaire est également présent dans les rayons

33,00 €