Pourquoi l'hypnose ? - Du bloc opératoire à la vie quotidienne

Lauriane Bordenave

(Préfacier)

,

Pierre Coriat

(Préfacier)

,

Jean-Marc Benhaiem

(Préfacier)

Note moyenne 
Marc Galy - Pourquoi l'hypnose ? - Du bloc opératoire à la vie quotidienne.
L'utilisation des moyens d'entrer en hypnose améliore la prise en charge des patients au bloc opératoire. Les outils utilisés sont divers et ouvrent... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

L'utilisation des moyens d'entrer en hypnose améliore la prise en charge des patients au bloc opératoire. Les outils utilisés sont divers et ouvrent la porte à «un autre dialogue» entre soignant et soigné, renforçant ainsi le lien thérapeutique que la technologie moderne estompe. Cette orientation vers une prise en charge non médicamenteuse s'intègre dans un programme transversal et multidisciplinaire et réduit l'agression thérapeutique ainsi que les coûts.
C'est le concept du «Mini». Pour accompagner ce changement et ce renouvellement Marc Galy s'appuie sur les travaux de philosophes, psychiatres, psychothérapeutes, et sur les neurosciences. C'est grâce à eux qu'il utilise «la feuille blanche» comme outil pour entrer en hypnose. Marc Galy nous fait partager sa pratique : il s'interroge sur le retentissement quotidien et personnel du praticien par l'utilisation des outils hypnotiques.
Peut-on parler alors d'un «précis de vie» ? Que le lecteur soit soignant ou soigné, il trouvera dans ces pages matières à compréhension et à réflexion face au renouvellement actuel des pratiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84023-996-3
  • EAN
    9782840239963
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Galy

Marc Galy, médecin anesthésiste dans le groupe hospitalier Paris Saint Joseph participe au développement des prises en charge peu ou non médicamenteuses au sein du service de chirurgie vasculaire. C'est à l'hôpital Saint Antoine auprès de François Boureau et à l'hôpital Saint Michel dans les années 80 qu'il s'intéresse à la prise en charge multidisciplinaire de la douleur dans la période péri opératoire.
Son cheminement le conduit progressivement vers les outils hypnotiques. Sa rencontre avec François Roustang lui ouvre les portes d'une nouvelle approche qui unit la réflexion philosophique et la pratique de l'anesthésie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €