Pratiques d'intervention sociale et pandémie - Innovations, mobilisation et transformations - Grand Format

Note moyenne 
Danielle Maltais et Jacques Caillouette - Pratiques d'intervention sociale et pandémie - Innovations, mobilisation et transformations.
La pandémie de COVID-19 a perturbé les individus, mais aussi les institutions publiques et les organismes communautaires. Ces organismes soutenant les... Lire la suite
41,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

La pandémie de COVID-19 a perturbé les individus, mais aussi les institutions publiques et les organismes communautaires. Ces organismes soutenant les personnes en situation de vulnérabilité ont dû s'adapter rapidement à de nouvelles conditions de travail contraignantes. A partir de cas concrets vécus par des personnes travaillant sous ces nouvelles contraintes, cet ouvrage illustre la façon dont divers organismes communautaires et publics ont dû drastiquement changer leurs pratiques d'intervention sociale afin de respecter les mesures de confinement et de distanciation physique qui ont été mises en place à partir de mars 2020.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-5728-4
  • EAN
    9782760557284
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,8 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Danielle Maltais, Ph. D., est professeure titulaire au Département des sciences humaines et sociales de l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle est détentrice de la Chaire de recherche sur les événements traumatiques, santé mentale et résilience, co-chercheuse principale au Réseau Inondations InterSectoriel du Québec (RIISQ) et chercheuse au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).
Josée Grenier, Ph. D., est professeure au département de travail social à l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle est chercheuse au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) et au Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ). Jacques Caillouette, Ph. D., est professeur titulaire à l'Ecole de travail social de l'Université de Sherbrooke. Il est chercheur régulier au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).
Roxanne Fay est candidate à la maîtrise en travail social à l'Université de Sherbrooke. Avec ses études de premier cycle en coopération et en relations internationales, elle aborde le travail social avec un intérêt marqué pour les relations interculturelles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

41,00 €