Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire - Poche

Catherine Blaya

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Michele Elliott - Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire.
Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le... Lire la suite
23,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école. Michele Elliott propose des stratégies pratiques pour réduire le phénomène du (cyher) harcèlement dans la classe et l'établissement scolaire ainsi que des suggestions, toutes essayées et testées, pour gérer les incidents.
Recueil d'études de cas et d'exemples réels, d'une grande clarté et très accessible, ce livre est une véritable boite à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif. Ils y découvriront : des stratégies pour éradiquer le harcèlement et la maltraitance, comment collaborer avec les parents et leurs collègues pour que les sanctions soient réellement efficaces, comment aider les élèves à faire face au cyberharcèlement, ce qu'ils peuvent faire pour aider les victimes et les agresseurs et comment repérer qu'un élève est harcelé ou malmené.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0046-0
  • EAN
    9782807300460
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un guide indispensable qui propose réflexions, outils et stratégies pour prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école ainsi que le cyberharcèlement entre jeunes. Des conseils pratiques pour aider les victimes et les agresseurs.

À propos de l'auteur

Biographie de Michele Elliott

Michele Elliott Fondatrice de Kidscape, la première association caritative au Royaume-Uni dont l'objectif est la prévention du harcèlement, elle est enseignante, psychologue et auteur de plus de 25 livres (traduits en 16 langues) sur la parentalité, le harcèlement et le harcèlement sexuel des enfants. Elle est considérée comme l'expert clé sur la prévention du harcèlement au Royaume-Uni. Catherine Blaya Présidente de l'Observatoire International de la Violence à l'Ecole, elle est professeure en sciences de l'éducation à l'Université de Nice Sophia Antipolis.
Ses recherches portent sur des études comparatives quant aux problèmes de violence en milieu scolaire, la délinquance juvénile, le décrochage scolaire et la cyberviolence. Elle dirige les recherches françaises dans le cadre du groupe Eu Kids Online d'Internet Sans Crainte et participe à de nombreux projets européens pour la prévention et l'intervention contre la cyberviolence et le cyberharcèlement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Prévenir le (cyber)harcèlement en milieu scolaire est également présent dans les rayons

23,90 €