Promenades avec Robert Walser - Grand Format

Marion Graf

(Traducteur)

,

Lukas Gloor

(Postfacier)

,

Reto Sorg

(Postfacier)

,

Peter Utz

(Postfacier)

Note moyenne 
De 1936 à 1956, Carl Seelig accompagne Robert Walser dans ses longues promenades. Au fil de la marche et autour de tables bien garnies, leurs conversations... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

De 1936 à 1956, Carl Seelig accompagne Robert Walser dans ses longues promenades. Au fil de la marche et autour de tables bien garnies, leurs conversations donnent à entendre toutes les inflexions de la voix de l'auteur biennois. Elles composent sur le vif un portrait tout en finesse : on découvre un écrivain qui porte un regard aigu sur le milieu culturel et sur les évolutions politiques, mais aussi sur les étapes de sa propre carrière littéraire, interrompue en 1933.
Témoignage unique des vingt ans de silence de Walser, ce livre propose une véritable rencontre avec ce "vagabond de génie" dont l'oeuvre ne cesse de surprendre et d'émerveiller.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88927-869-5
  • EAN
    9782889278695
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Robert Walser, le promeneur le plus passionné parmi les écrivains, a passé les 27 dernières années de sa vie en internement. Une longue période de silence, dont on ne possède presque aucun témoignage. L'écrivain avait complètement cessé d'écrire, mais non de lire, ni surtout de réfléchir et de penser le monde, comme nous le prouvent les récits de ses promenades avec le journaliste Carl Seelig. Aussi riches en anecdotes qu'en considérations sur l'art, la société et la politique, ainsi que sur les propres textes de Walser, les promenades offrent un matériau rare pour explorer l'oeuvre de cet écrivain à l'esprit primesautier unique en son genre.

À propos de l'auteur

Biographie de Carl Seelig

Journaliste littéraire et écrivain, Carl Seelig (1894-1962) rencontre Robert Walser (1878-1956) à Herisau, dans la maison de santé où le poète vivra jusqu'à sa mort, se soumettant sans rechigner aux contraintes de l'institution. Seelig s'imposera alors comme le porte-parole du "poète muet". Il contribuera de façon décisive à la diffusion de l'oeuvre walserienne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €