Propos de chasse - Encore un peu les ours, L'écureuil, Les ours d'Europe, La gelinotte, Un courre à travers les monts dauphinois

Note moyenne 
 Alpinus - Propos de chasse - Encore un peu les ours, L'écureuil, Les ours d'Europe, La gelinotte, Un courre à travers les monts dauphinois.
Dans cette suite de chroniques alpestres, il emmène le lecteur dans " une Courre à travers les monts dauphinois ", nous raconte la vie " des Ours d'Europe... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Dans cette suite de chroniques alpestres, il emmène le lecteur dans " une Courre à travers les monts dauphinois ", nous raconte la vie " des Ours d'Europe ", et " d'encore un peu les Ours " différentes beautés. Il nous narre cent anecdotes et décrit la vie de " l'Ecureuil " ou de " la Gélinotte " ; " Au chasseur digne de ce nom - j'ai révélé les émotions divines de la poursuite en montagne, la noble lutte contre un gibier sincèrement farouche, - à deux mille mètres par-dessus le Code et ses Sbires, et bien loin surtout de l'homme aggloméré et de ses récoltes pleurardes. (...) Ces vrais chasseurs et ces hommes de bien, ces contempteurs des ampoules, jaloux de s'ondoyer avec moi aux averses alpines, - mon expérience a guidé leurs pas au plus serré des flots de la Div-aria, au plus loin des immondices du Pays-plat. " Dans ce livre d'une écriture agréable, les jeunes lecteurs passionnés de chasse comme les plus anciens réapprendront grâce à Alpinus, que nos massifs alpins étaient il y a à peine un peu plus d'un siècle le paradis de la faune, mais aussi de rudes régions où l'homme n'a pu survivre qu'en domptant la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-86276-322-5
  • EAN
    9782862763224
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,9 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Alpinus

Né en 1811, Henry Faige-Blanc, plus connu sous le pseudonyme l'Alpinus, est certainement d'un des derniers gentilshommes campagnards amoureux de la nature.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €