Proposition pour le travail et la vie digne et décente pour tous - Grand Format

Note moyenne 
Un nombre toujours croissant d'actifs de tous âges, de jeunes en recherche d'emploi, n'ont pas accès à une vie financière, professionnelle, sociale,... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Un nombre toujours croissant d'actifs de tous âges, de jeunes en recherche d'emploi, n'ont pas accès à une vie financière, professionnelle, sociale, culturelle, qui soit digne et décente. Ils vivent dans les interstices du contrat social et de l'organisation produits par la société industrielle et ses références au travail matériel. Ils sont aux premières loges du chambardement de nos sociétés : ère numérique, révolution "glocale", économie de la connaissance, travail immatériel, sur fond d'emplois en CDI rares, d'éducation menant au précariat, de cadres distants de l'Europe et de l'euro, empêchant l'économie réelle.
Ils ont une connaissance intime de cette période de transition entre économies et sociétés matérielles et immatérielles, sont porteurs devisions et projets. Ils sont ici appelés les "Nomades". Il semble impératif de faire appel à eux, pour concevoir des dispositifs de travail créateurs de réalités économiques et sociales innovantes et durables, "écosophiques", citoyennes. Autant de raisons qui amènent l'auteure, dans ce livre, à adresser aux collectivités territoriales et aux maires une proposition de dispositif fondé sur la reconnaissance du travail immatériel de "Nomades" locaux, travail rémunéré par une monnaie locale.
Ce dispositif, transposable en entreprise, s'inspire de réalisations présentées dans le dernier chapitre. Dans un deuxième ouvrage, Travail Immatériel - Travail Industriel. Le Sphinx et la Chimère, l'auteure propose comme modèle de repérage de ce travail immatériel, la démarche d'"hommes cherchants" de métier : les chercheurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-11738-6
  • EAN
    9782343117386
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Cailleres Divoux

Anne Caillères-Divoux est conseil dans le secteur public, en particulier celui de la recherche, depuis 30 ans. Elle a conçu les cadres méthodologiques et déontologiques du bilan de compétences-plan de formation, des fonctions d'orientation dans l'entreprise, des PPP dans les universités. Son approche du travail s'ancre dans la mise en lumière de ce qu'est tout homme en recherche de progrès.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €