Psychologie environnementale - 100 notions clés - Grand Format

Note moyenne 
Les mots et concepts de la psychologie environnementale sont pléthores et peuvent parfois sembler confus, étant donnée la pluralité des chercheurs... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Les mots et concepts de la psychologie environnementale sont pléthores et peuvent parfois sembler confus, étant donnée la pluralité des chercheurs et praticiens qui les explorent depuis des décennies. La déconnexion avec la nature et les conditions de vie dégradées ont d'abord conduit à mettre l'accent sur l'amélioration de l'habitat pour finalement aboutir à la psychologie de l'architecture. Puis l'évolution de cet intérêt pour l'environnement naturel et la nécessité de préserver la nature et les ressources naturelles sont devenus des enjeux majeurs en termes de bien-être comme d'adaptation au dérèglement climatique.
Que les comportements pro-environnementaux, écologiques ou durables soient abordés sous l'angle de l'amélioration des conditions de vie ou de changements d'habitudes pour assurer un comportement plus durable, il importe de toujours prendre en considération l'implication des processus psychologiques, physiologiques et sociaux pour comprendre les mécanismes qui expliquent l'évolution des comportements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-082828-9
  • EAN
    9782100828289
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage rassemble les principaux mots et concepts clés qui expliquent ou permettent une meilleure compréhension des processus liés à la relation individu-environnement, ainsi que les applications qu'ils permettent dans divers champs d'intervention.

À propos des auteurs

DOROTHEE MARCHAND : Chercheur en psychologie sociale et environnementale au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), elle travaille sur le bien-être, la résilience, ta qualité de vie et la qualité urbaine. ENRIC POL : Professeur de psychologie sociale et environnementale à l'Université de Barcelone (Espagne) et directeur du Groupe de Recherche en Psychologie Sociale, Environnementale et Organisationnelle (PsicoSAO).
KARINE WEISS : Professeur de psychologie sociale et environnementale à l'Université de Nîmes et responsable du Master de psychologie sociale et environnementale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €