Qu'en dit la science ? - Vaccins, 5G, PMA, numérique, génome... pour y voir enfin clair ! - Grand Format

Note moyenne 
Comment faire lorsque l'on n'est pas scientifique pour répondre à ces questions, et à tant d'autres, qui surgissent dans le débat public et jalonnent... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 3 février
En magasin

Résumé

Comment faire lorsque l'on n'est pas scientifique pour répondre à ces questions, et à tant d'autres, qui surgissent dans le débat public et jalonnent notre quotidien ? Notre légitime ignorance est la porte ouverte aux rumeurs, aux fake news, aux théories du complot et autres manipulations des charlatans de la pensée. Vulgarisateur hors pair, Raphaël Chevrier nous donne les arguments afin de peser le pour et le contre sur les grands sujets d'aujourd'hui.
5G, modifications génétiques, fin de vie, intelligence artificielle... grâce à son éclairage scientifique tout devient clair ! Comment la science peut-elle lutter contre les rumeurs, les fake news, les théories du complot et les charlatans de la pensée ? Il faut replacer la science au coeur du débat public. Voilà une nécessité car, à l'ère des réseaux sociaux, certains sujets de société sont débattus partout et par tout le monde, avec une rigueur variable.
Comme si la science ne servait à rien et qu'on pouvait se passer de son éclairage. A ceux qui pensent que l'avortement est un crime, que répond la science en définissant ce qu'est la vie ? A ceux qui s'écharpent au sujet de l'euthanasie, que dit la science au sujet de la mort et des états de conscience ? A ceux qui s'imaginent quitter une Terre polluée pour coloniser Mars, la science a-t-elle des propositions viables à faire ? A ceux qui craignent l'arrivée de la 5G, les scientifiques peuvent-ils en décrire les impacts ? Intelligence artificielle, robotique, vaccins, manipulation du génome...
tant de sujets à dépassionner à l'aide d'arguments scientifiques !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-03493-4
  • EAN
    9782283034934
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Chevrier

Raphaël Chevrier, docteur en physique, travaille pour Arianespace. Il est également chroniqueur pour la presse scientifique et l'auteur de Ca alors ! Histoire de ces découvertes que l'on n'attendait pas (La Librairie Vuibert, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €