"Quand j'avais l'autisme..." - Le témoignage enrichissant de la famille de Léo - Grand Format

Note moyenne 
Maman d'un petit garçon diagnostiqué autiste à l'âge de 4 ans, Christine Buscailhon raconte son parcours, de la descente dans l'enfer de l'autisme... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Maman d'un petit garçon diagnostiqué autiste à l'âge de 4 ans, Christine Buscailhon raconte son parcours, de la descente dans l'enfer de l'autisme jusqu'au retour à la normalité grâce à un changement radical de mode de vie. Alors que rien ne le laissait présager, Léo développe, à l'âge de 7 mois, de sérieux problèmes de santé : il ne grandit plus, ne grossit plus, souffre de problèmes digestifs et manifeste des troubles du comportement.
Ses parents courent les médecins parisiens : pédiatre, gastropédiatre, neurologue, endocrinologue, IRM, échographies... Tout y passe. Aucun diagnostic de TSA n'est posé et le corps médical les laisse tomber avec leur enfant. En parallèle, pour soulager les problèmes digestifs de Léo, sans savoir qu'ils étaient liés à ses troubles de comportement, Christine et son époux consultent, entre autres, un ostéopathe qui les met sur la piste des intolérances alimentaires.
Il découvre alors que Léo est polyallergique, dont le gluten et la caséine. Dès la mise en place d'un régime bio, sans gluten ni lait, privilégiant les aliments basiques pour rééquilibrer la flore intestinale détruite de Léo, les effets sont aussi immédiats qu'inattendus : quelques jours après, Léo se met à parler, à se développer et à sortir progressivement de sa bulle. Un témoignage poignant et essentiel source de courage et d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84058-613-5
  • EAN
    9782840586135
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'auteure a auto-publié un précédent ouvrage Petit Léo et les 40 docteurs clin d'oeil acerbe au nombre de médecins rencontrés avant le diagnostic ! Christine Buscailhon nous livre ici une version enrichi de leur histoire. Léo qui est né sans problèmes de santé, commence à avoir de sérieux soucis, arrêtant de grandir et de grossir à l'âge de 7 mois, puis développant des troubles de comportement vers 12 mois.
Il se replie progressivement sur lui-même, ne parle pas, ne marche pas et passe ses journées à regarder des objets qui tournent et qui clignotent. Léo et sa maman parcourent tout Paris : pédiatre incompétent, gastropédiatre, neurologue, endocrinologue, IRM, échographies tout y passe. Aucun diagnostic n'est posé et la famille repart sans aucun soutien ni suivi du corps médical. En parallèle, une ostéopathe les guidera sur la piste des intolérances alimentaires et c'est à ce moment-là qu'ils découvrent que Léo est poly-allergique, dont gluten et caséine.
Le nouveau régime drastique de Léo, au grand dam du corps médical, permet son développement, il sort petit à petit de sa bulle, accompagné d'une naturopathe. Aujourd'hui, à l'âge de 9 ans, il est en bonne santé et parfaitement socialisé.

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Buscailhon

Après 20 années passées dans le marketing et la communication en tant que responsable des études et de la prospective, l'autisme du fils de Christine Buscailhon a bouleversé sa vie. Pour aider son fils, elle s'est aidée de ses compétences professionnelles pour investiguer les études disponibles sur le sujet de l'autisme. Elle a quitté le marketing et Paris pour la province et a monté une boulangerie bio sans gluten, puis s'est reconvertie en thérapeute/coach holistique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €