Quand l'obligation se noue avec la liberté - Essai sur les structures permanentes de l'éthique selon la Bible

Note moyenne 
Eric Fuchs - Quand l'obligation se noue avec la liberté - Essai sur les structures permanentes de l'éthique selon la Bible.
Chaque lecteur de la Bible s'est heurté au moins une fois à ses nombreuses contradictions. Dieu est-il un juge impitoyable, ou au contraire pardonne-t-il... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 3 août

Résumé

Chaque lecteur de la Bible s'est heurté au moins une fois à ses nombreuses contradictions. Dieu est-il un juge impitoyable, ou au contraire pardonne-t-il l'ensemble des péchés ? L'homme souffre-t-il par la volonté de Dieu, ou sans raison aucune ? En revenant sur ces apparents paradoxes, le professeur d'éthique Eric Fuchs parvient à dégager trois "noeuds de sens" fondamentaux qui traversent l'ensemble du texte biblique et qui permettent, une fois compris, de proposer une réflexion éthique applicable aux situations les plus concrètes comme la famille, la mortalité ou encore le principe de précaution.
Une éthique lucide, fidèle à l'Ecriture et qui invite à se laisser bousculer par nos incertitudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8309-1577-8
  • EAN
    9782830915778
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Fuchs

Professeur honoraire de l'Université de Genève, Eric Fuchs est l'un des principaux éthiciens protestants actuels. Ses deux ouvrages les plus connus, Le désir et la tendresse (Labor et Fides / Albin Michel 1998) et Comment faire pour bien faire (Labor et Fides, 1995), l'ont largement fait connaître dans le monde francophone.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €