Quand une souffrance en cache une autre - Propos sur "une dépression" - Poche

Note moyenne 
Christian Reynaud Monteil - Quand une souffrance en cache une autre - Propos sur "une dépression".
Le thème de la dépression, abordé dans ces quelques pages, est traité à partir de l'expérience personnelle de l'auteur qui tente de donner un sens,... Lire la suite
4,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le thème de la dépression, abordé dans ces quelques pages, est traité à partir de l'expérience personnelle de l'auteur qui tente de donner un sens, des directions, des perspectives, à ce qui fut et demeure un événement central dans sa vie, et peut-être sa souffrance et sa richesse. Ces réflexions nous montrent la dépression comme étant tour à tour une " rupture ", une " traversée ", une " ouverture " en même temps qu'une " solitude extrême ". Elles nous montrent surtout qu'elle est mouvement non seulement vers le véritable " moi " mais également vers l'Autre.

Sommaire

    • Accueil et refus
    • Le plus sérieux et le plus terrible
    • Beauté et nudité
    • L'âme et son double
    • Silence et parole

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Reynaud Monteil

Christian Reynaud Monteil est né en 1962 à Neuilly-sur-Seine. Son premier essai, Passage inaugural, témoigne de sa rencontre avec l'écrivain Maurice Bellet. Père de deux enfants, il vit à Rambouillet, où il exerce, en indépendant, son métier d'éditeur. C'est à des fins de rencontre et de partage qu'il a fondé " Les deux rives ", où il publie des écrits de littérature et de spiritualité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés