Que la guerre est jolie - Grand Format

Note moyenne 
Une ville moyenne, située à une heure de Paris. Un passé ouvrier, comme en témoignent les bâtiments de l'usine, aujourd'hui désaffectée, et la... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Une ville moyenne, située à une heure de Paris. Un passé ouvrier, comme en témoignent les bâtiments de l'usine, aujourd'hui désaffectée, et la "cité jardin" où logeaient les salariés. Aujourd'hui le maire a de grandes ambitions pour sa ville : réhabiliter le quartier et transformer les maisons ouvrières en un ensemble résidentiel haut de gamme. Or les habitants ne l'entendent pas de cette oreille.
A commencer par Elise, qui attend un enfant et n'a aucune intention de déménager. Quant aux artistes qui ont investi l'usine, ils veulent la transformer en lieu de création. Comme si le maire et les promoteurs allaient se laisser arrêter par une poignée d'opposants ! Il suffit de les faire déguerpir, et là, tous les moyens sont bons, légaux ou non. Cependant, des grains de sable vont se glisser un peu partout et tout enrayer...
Comme en temps de guerre, les dégâts collatéraux seront ravageurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7436-4248-8
  • EAN
    9782743642488
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.444 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La ville de Larmon, située à une heure de Paris, est dirigée par un maire plein d'ambition qui a de grands projets immobiliers. Il veut convertir l'ancien quartier ouvrier où l'usine Vinaigrier faisait vivre toute une communauté, en un ensemble résidentiel haut de gamme. Mais les gens qui continuent d'habiter le quartier ne l'entendent pas de cette oreille. Pas plus que les artistes qui ont investi l'usine pour leurs performances et installations d'art contemporain.
Alors la municipalité va recourir à des pratiques illégales pour faire déguerpir les habitants. Tout est bon : chantage, menace, incendies criminels... Meurtre. Mais pour cela, il faut des voyous, des bandits, des gens qui ne reculeront devant rien.

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Roux

Christian Roux est pianiste, compositeur et scénariste. Il a publié plusieurs romans noirs remarqués dont Braquages (prix du Polar SNCF), Kadogos, Placards, et L'Homme à la bombe, tous caractérisés par la révolte de personnages qui ne laissent pas indifférent. Il a également reçu le Trophée 813 du meilleur roman francophone pour Adieu Lili Marleen, un polar qui mêle la musique et un aspect méconnu de la Shoah.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Que la guerre est jolie est également présent dans les rayons

19,50 €