Rajasthan - Richesse de l'Inde

Note moyenne 
Janine Leroy - Rajasthan - Richesse de l'Inde.
Jaïpur la rose, Jodhpur la bleue, Udaïpur la blanche ou encore Jaisalmer, la citadelle du désert. Ces noms évoquent le "Pays des rois", ses palais,... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Jaïpur la rose, Jodhpur la bleue, Udaïpur la blanche ou encore Jaisalmer, la citadelle du désert. Ces noms évoquent le "Pays des rois", ses palais, ses maharajas. Gilbert avait sillonné cet état, seul au volant de sa 2CV, en 1969. "Chemins ensablés, villages protégés par des haies d'épineux occasionnant de nombreuses crevaisons, couleur des façades des maisons, des habits des femmes, des turbans des hommes ..." écrivait-il alors.
Après de nombreux séjours en Inde et en Himalaya, Janine et Gilbert Leroy ont passé dix mois au Rajasthan pour vous raconter son histoire que l'on peut lire sur les fresques des palais et des impressionnantes forteresses du Mewar. Chittorgarh, Khumbalgarh, Mehrangarh... Trésors d'architecture, de sculptures, de peintures... Mais dans ce pays dynamique qui se modernise et se développe vite, les traditions restent vives chez les bergers, chasseurs, agriculteurs, peuples "adhivasis" originaires de cette région.
Nous nous arréterons à Pushkar, coeur de l'Inde millénaire, au "marché aux fiancés" des jeunes Gracia, à un mariage chez les musiciens du désert... Nous découvrirons un peu des mystères des Jaïn. leurs temples de marbre... Ce marbre. qui comme l'or, les épices, les soieries, l'opium, a fait la richesse du Rajasthan. Ce marbre dont l'écrin le plus majestueux reste le Taj Mahal qui marque l'entrée dans l'état le plus touristique de l'Inde, le Rajasthan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915867-84-8
  • EAN
    9782915867848
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Janine Leroy

Lauréat Zellidja, membre du Club des Explorateurs, Gilbert Leroy aborde l’Inde en 1968 au volant de sa 2CV. Un an de voyage, seul, dans ce pays qui le fascine. En 1974, il arrive au Népal, en pays sherpa et découvre la culture tibétaine. Il fera partie des premiers étrangers à pénétrer au Ladakh, au Zanskar, ces vallées alors interdites, et en 1985, profitera de l’ouverture du Tibet pour y réaliser un film et un livre, Tibet, le rire jaune.
Pendant 40 ans, il va sillonner ces immenses territoires : Inde, Népal, Tibet ; rapportant sept films, trois livres et de nombreux courts métrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €