Randonnées sauvages autour de Grenoble - Belledonne, Ecrins, Chartreuse,Vercors et Dévoluy - Grand Format

Note moyenne 
La ville de Grenoble est cernée de massifs montagneux de caractère, très appréciés des sportifs en toutes saisons et surtout des marcheurs. Les 38... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 11 décembre
En magasin

Résumé

La ville de Grenoble est cernée de massifs montagneux de caractère, très appréciés des sportifs en toutes saisons et surtout des marcheurs. Les 38 randonnées proposées par Jean-Michel Pouy, arpenteur de relief et fin connaisseur de la région, permettent aux curieux de découvrir des secteurs restés à l'écart des grandes fréquentations. Tous les massifs proches de la capitale des Alpes françaises sont là : Belledonne, Ecrins, Chartreuse, Vercors et Dévoluy livrent tour à tour leurs petits secrets.
Il s'agit parfois d'anciens itinéraires délaissés et disparus des cartes au fil du temps, de sommets qualifiés de secondaires mais offrant de surprenantes vues panoramiques, de cheminements hors sentiers confidentiels ou étonnants, à l'image de la traversée de pozzines dans Belledonne rappelant celles des paysages corses. Enfin, chaque randonnée offre l'opportunité de découvrir une curiosité géologique, un site historique ou encore un secteur accueillant une biodiversité de premier ordre à l'instar d'une faune et d'une flore aussi riches que variées : des découvertes qui devraient ravir la plupart des randonneurs.
De belles photos et des cartes de situation donneront au lecteur un avant-gout rafraîchissant avant d'effectuer les premiers pas loin au-dessus de la ville.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-03830-7
  • EAN
    9782344038307
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 25,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Pouy

Ancien cadre dans l'informatique, Jean-Michel Pouy est à la fois diplômé de l'Institut de géographie alpine et membre de la Société nationale de géographie. Pilote d'avion privé, il partage ses loisirs entre le vol, la randonnée à pied ou à skis. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Glénat. Il est également ancien élève des Beaux-arts. Il partage son goût pour la randonnée entre les montagnes alpines, la cote méditerranéenne et des séjours originaux à l'étranger, grâce à quoi il collabore avec Trek Magazine.
Certaines de ses photos ont été publiées dans la presse nationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €