Rap in France - L'émergence du rap français dans les années 90 - Grand Format

Orelsan

(Préfacier)

Note moyenne 
Rap in France d'Olivier Cachin retrace l'ascension qu'a connu en une décennie seulement le rap français. En perpétuelle mutation, il est passé de... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Rap in France d'Olivier Cachin retrace l'ascension qu'a connu en une décennie seulement le rap français. En perpétuelle mutation, il est passé de l'ombre à la lumière, de l'underground discographique à l'ultra visibilité médiatique. - Dans les années 1990, une nouvelle génération d'artistes et de groupes français issus des quartiers et des banlieues se revendique rappeurs. Parmi eux, MC Solaar, NTM, IAM, Ministère A.
M. E. R, la Mafia K'1 Fry ou encore Assassin. Ce rap pluriel et créatif impulse un nouveau style alliant trouvailles sémantiques, textes contestataires et revendicatifs. - Rap in France d'Olivier Cachin retrace l'ascension qu'a connu en une décennie seulement le rap français. En perpétuelle mutation, il est passé de l'ombre à la lumière, de l'underground discographique à l'ultra visibilité médiatique.
- Au début des années 2000, des rappeurs comme Booba et Ali marquent une rupture avec l'idéologie et les thèmes du rap des nineties. En effet, ils inaugurent une période plus sombre, celle d'un rap de la rue refusant toute concession. - Cette génération a contribué non sans peine à faire ce que le rap français est aujourd'hui : le genre musical le plus écouté en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-278-0341-5
  • EAN
    9791027803415
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Cachin

- Olivier Cachin est journaliste et écrivain spécialiste de la black music et des musiques alternatives. Il a été le rédacteur en chef du magazine l'Affiche dédié aux musiques urbaines ainsi que le présentateur de RapLine , la première émission consacrée au rap et à la culture underground. - Olivier Cachin est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages consacrés à la musique parmi lesquels Rap Stories préfacé par Diams (Denoël), L'Offensive rap (Gallimard), Suprême NTM (Michel Lafon) ou encore Soul for One : L'aventure de la soul (La Martinière).
Il collabore également avec de nombreux médias : Rock&Folk, RFI, Gonzaï ou Mouv'.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Rap in France - L'émergence du rap français dans les années 90 est également présent dans les rayons

20,00 €