Recherches sur l'embryon : dérive ou nécessité ? - Poche

Note moyenne 
La possibilité d'obtenir des embryons in vitro a permis à des millions de personnes à travers le monde d'accéder à la parentalité. Pour autant,... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

La possibilité d'obtenir des embryons in vitro a permis à des millions de personnes à travers le monde d'accéder à la parentalité. Pour autant, maîtriser la production de l'embryon en laboratoire a engendré de nombreuses questions. La FIV est-elle fiable ? Que faire des embryons non implantés ? Quels soins et quels devenirs pour eux ? La recherche en santé humaine peut-elle bénéficier de ces embryons ? En s'appuyant sur l'état des connaissances actuelles, ce livre répond à toutes ces questions - et à bien d'autres.
Il brosse un panorama à ta fois scientifique, juridique, éthique et - surtout - objectif de cet épineux sujet. Il offre ainsi un regard original et parfaitement actualisé sur l'embryon humain, et formule des propositions concrètes susceptibles d'éclairer les débats à venir dans le cadre des prochaines révisions de la loi de bioéthique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-96935-33-8
  • EAN
    9791096935338
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Jouannet est professeur émérite à l'université Paris Descartes. Il a mené des recherches sur les aspects fondamentaux, cliniques et éthiques de la fertilité humaine. Ancien président de la Fédération française des CECOS (Centres d'étude et de conservation des oeufs et du sperme humains), il est membre de l'Académie nationale de médecine et du Comité d'éthique de l'Inserm. Bernard Baertschi a enseigné la philosophie morale et la bioéthique à la faculté de médecine et au département de philosophie de l'université de Genève.
En Suisse, il a été membre de la Commission fédérale d'éthique pour le génie génétique et, en France. Il fait partie du Comité d'éthique de l'Inserm. Jean-François Guérin est professeur de biologie de la reproduction au CHU de Lyon. Il a été jusqu'en 2018 président de Commission d'éthique de la Fédération française des CECOS et est actuellement président du Conseil d'orientation de l'Agence la biomédecine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €