Recherches sur la typologie et les types architecturaux

Note moyenne 
L'analyse des formes architecturales et urbaines est un domaine de recherche qui, en France comme à l'étranger, a considérablement progressé dans... Lire la suite
37,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

L'analyse des formes architecturales et urbaines est un domaine de recherche qui, en France comme à l'étranger, a considérablement progressé dans les vingt dernières années. Ce livre offre aux lecteurs la possibilité de découvrir la diversité des terrains, corpus documentaires et objets auxquels les enseignants-chercheurs des écoles d'architecture, de l'Université ou du C.N.R.S. s'intéressent, ainsi que les méthodes qu'ils mettent en oeuvre pour traiter de la typologie et des types architecturaux.
Ces contributions à une approche scientifique de l'architecture ont été réunies à l'occasion d'une table ronde internationale organisée par le Centre de Recherche sur l'Habitat (U.R.A. 1248 du C.N.R.S.) les 16 et 17 mars 1989 à l'Ecole d'Architecture de Paris-La Défense.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-0903-2
  • EAN
    9782738409034
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Claude Croizé, 45 ans, a fait H.E.C. et est professeur à l'Ecole d'Architecture de Paris-La Défense où il enseigne depuis vingt ans l'économie de la construction. Chercheur au C.R.H., il travaille sur les typologies quantitatives et l'histoire de l'architecture, les équipements touristiques et l'habitat de loisir. Jean-Pierre Frey, 42 ans, architecte-sociologue, docteur d'Etat ès Lettres et Sciences humaines est maître de conférences à l'Institut d'Urbanisme de Paris, Université Paris-Val de Marne.
Ses enseignements et les recherches qu'il mène au C.R.H. portent, notamment à propos de la politique patronale du logement aux XIXe et XXe siècles, sur l'histoire des rapports entre la typologie architecturale et la morphologie urbaine. Pierre Pinon, 45 ans, architecte-historien, est professeur à l'Ecole d'Architecture de Paris-La Défense et enseigne dans le C.E.A.A. Architecture urbaine de l'Ecole d'Architecture de Paris-Belleville.
Membre du C.R.H., il travaille sur l'histoire des formes architecturales et urbaines à partir des processus de lotissement et, dans le cadre des recherches menées sur les villes orientales, sur l'habitat et les tissus urbains ottomans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

37,00 €