Je suis allé en Europe, je suis resté plusieurs mois à Londres, Paris et Berlin, cependant je n'ai cessé d'être attiré par l'Orient. B. Pilniak...
Lire la suite
8,50 €
Actuellement indisponible
Résumé
Je suis allé en Europe, je suis resté plusieurs mois à Londres, Paris et Berlin, cependant je n'ai cessé d'être attiré par l'Orient. B. Pilniak (Kharbine)
C'est en février 1926 que Boris Pilniak (1894-1938), l'un des écrivains les plus en vue de l'Union Soviétique entreprend un long périple à travers l'Extrême-Orient. Les sept mois passés au Japon et en Chine vont lui inspirer les Récits d'Orient, quatre récits singuliers comme on a peu l'habitude d'en lire sur ses deux pays.
Le Grand Cœur, autre nouvelle comprise dans le présent recueil, raconte la toute première rencontre de Pilniak avec l'Asie lors d'une halte à Hailar. Dans cette célébration de la Mongolie indomptable, sauvage et rebelle, l'auteur exalte les vastes espaces à l'Est de la Russie qui depuis toujours l'attiraient.
Jamais avant les Récits d'Extrême-Orient un écrivain russe n'avait écrit d'aussi grands textes sur cette Asie, libre et mystérieuse.
Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK