Récits de la pire espèce - Grand Format

Note moyenne 
Les marchands de fourrure mis à part, personne n'aurait donné cher de la peau de la louve Anastasia, après ce qui lui était arrivé dans le Grand... Lire la suite
17,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Les marchands de fourrure mis à part, personne n'aurait donné cher de la peau de la louve Anastasia, après ce qui lui était arrivé dans le Grand Nord canadien. Oui, mais les idées ont le cuir plus dur que les corps de chair et d'os selon Platon. C'est donc l'image de la louve qui s'installa pour une durée indéfinie dans l'esprit du trappeur qui l'avait piégée. Une louve devenue abstraite, donc forte de son immortalité (selon Platon).
Et qui plantait le regard paisible de ses yeux mordorés dans la mémoire, traumatisée par son forfait, du chasseur. Mais, les derniers seront les premiers, selon un disciple de Platon devant lequel tous se prosternèrent, plus tard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88949-317-3
  • EAN
    9782889493173
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage présente onze nouvelles, toutes aussi décalées, originales, surprenantes, les unes que les autres, proposant un voyage au lecteur dans des mondes inconnus, des pensées dérangeantes, des situations curieuses, d'une écriture vive et intéressante. Nous passons ainsi de la "philosophie noire", aux relations conflictuelles de l'amitié/amour, au revers de la médaille pour qui pratique l'opportunisme, aux expériences savantes, au voyage dans le temps, etc., avec pour chaque voyage, une trame narrative bien construite et des personnages aussi attachants que déroutants.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Godard

Ingénieur civil des Mines, conjugue penchant pour les sciences dures et passion pour la littérature. Auteur de nombreux romans, essais et nouvelles, dont : On a rogné les dents de la mort - roman - Thriller sur fond d'une catégorie philosophique rarissime en littérature (et aussi, paradoxalement, en philosophie) : l'égoïsme théorique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €