Récits verticaux - Poche

Note moyenne 
"Récits verticaux nous ouvre un monde à part, grâce à un regard plein d'humour et une grande sensibilité humaine. Quand on lit ces contes, on a l'impression... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

"Récits verticaux nous ouvre un monde à part, grâce à un regard plein d'humour et une grande sensibilité humaine. Quand on lit ces contes, on a l'impression qu'il existe un monde immergé qui bat sous la peau du quotidien. De temps en temps, par un effet d'osmose, ce monde arrive à inonder l'ordre de la vie et à renverser les principes prévisibles. Les personnages semblent avoir conscience qu'ils vivent dans le recoin d'une réalité incomplète, mais aussi que cette réalité n'est pas un système homogène : au contraire, elle possède des fissures qui conduisent à des champs de liberté dans lesquels les gens peuvent récupérer l'innocence et la plénitude originelle.
De la sorte, il arrive un moment où le récit abandonne l'ennui des habitudes et étincelle avec l'étrange vivacité de l'imprévu, des émotions, de la poésie. La réalité et son contraire, la norme et la perplexité se mêlent pour former la matière de Récits verticaux où tout est possible tant que la dérive que prennent les événements répond à la logique interne d'un principe bienfaisant qui favorise l'empathie, adoucit la solitude et soigne les êtres vulnérables".
Salvador Compan

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9558910-3-2
  • EAN
    9782955891032
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La vie dure le temps d'un vol. Le poids de la routine alourdit les ailes et seule l'imagination nous permet de continuer à être "l'oiseau le plus léger et fugace". Quand nous avons réfléchi à un titre pour l'édition française de mes contes, Isabelle a pensé, avec raison, que nous devrions garder le même que l'édition espagnole parce qu'il reflète bien leur origine, leur parcours et leur raison d'être.
Ces contes sont nés, il est vrai, pour voler. Je les ai écrits afin qu'ils soient lus à la radio puis mis en ligne dans la verticalité d'un blog. Ils étaient là, en train de sécher sur la toile, quand l'illustrateur Nono Granero a eu l'idée de les parfaire en les illustrant. Aussitôt dit aussitôt fait, et avec de tels souliers - mot et dessin -, ils s'en furent par les sentiers. Ils ont été exposés sur les murs de centres culturels, de pubs, de bibliothèques, et autres lieux de perdition.
Je pense souvent que ces récits ont fait le chemin à l'envers car, après avoir parcouru les ciels et les enfers, sur des murs réels ou virtuels, par le bouche à oreille, après avoir été oiseaux, ils sont devenus pages. Je crois cependant qu'ils conservent intact leur désir naturel d'être debout. C'est dans leur ambition de verticalité et dans leur envie de voler que se cache leur secret. (Luis Foronda)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €