Rééducation des troubles de l'oralité et de la déglutition - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Depuis la physiologie et la physiopathologie de l'oralité et de la déglutition, ce livre de référence permet de mieux comprendre les difficultés... Lire la suite
38,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 août
En magasin

Résumé

Depuis la physiologie et la physiopathologie de l'oralité et de la déglutition, ce livre de référence permet de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les personnes souffrant de troubles de l'oralité. L'auteur revient sur les causes de ces difficultés (malformation oro-buccale, atteinte neurologique génétique ou acquise, aversion alimentaire ou olfactive...) et explique comment apporter aux enfants, aux adolescents et aux adultes des soins adaptés et efficaces pour qu'ils aient plus de confort et de plaisir à s'alimenter.
Afin de guider au mieux les praticiens et l'entourage des personnes souffrant de troubles de l'oralité, ce manuel donne accès à des vidéos des gestes pratiques thérapeutiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2886-0
  • EAN
    9782807328860
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 23,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre explique l'anatomie et la physiologie de l'alimentation et de la déglutition, et détaille les gestes pratiques que le thérapeute doit effectuer avec le patient pour l'aider à retrouver un fonctionnement normal.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Senez

Est orthophoniste spécialisée dans la déglutition. Elle travaille auprès d'enfants atteints d'IMC et de polyhandicaps depuis plus de 20 ans. En 1982, elle s'est formée au concept et aux techniques Bobath au centre Paul Dottin à Toulouse, puis en 1987 auprès de Madame H. A. Müller à Zurich. Pendant plus de 15 ans, elle a exercé sa spécialité au Centre d'Action Médico-sociale Précoce (CAMSP) polyvalent ainsi qu'à l'hôpital d'enfants de la Timone à Marseille.
Elle y a acquis une grande expérience pédiatrique allant de la prise en charge d'enfants prématurés à celle d'adolescents polytraumatisés crâniens en réveil de coma. Attachée aux consultations pédiatriques de chirurgie plastique et réparatrice à Marseille, elle a mis au point l'accompagnement des parents et la prise en charge précoce d'enfants porteurs de fentes maxillo-faciales. Chargée de cours à l'école de puériculture de l'Assistance Publique de Marseille, elle est formatrice à l'association AIR (Association-Information-Recherche) à Besançon depuis 1990.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,50 €