Réflexions sur une nouvelle ère écologique et citoyenne - L'humanité face au miroir - Grand Format

Note moyenne 
Nous sommes à l'aube d'une véritable crise de civilisation. Le bouleversement écologique, l'insatisfaction chronique des besoins matériels d'une large... Lire la suite
34,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Nous sommes à l'aube d'une véritable crise de civilisation. Le bouleversement écologique, l'insatisfaction chronique des besoins matériels d'une large part de l'humanité et la dégradation du bien-être physique et mental dans les sociétés industrialisées en sont autant de symptômes. Il est grand temps de nous attaquer aux causes fondamentales de cette crise, à commencer par des modes de vie dispendieux en ressources naturelles, ainsi qu'une conception étriquée de l'économie et de la nature humaine.
Pour chacun d'entre nous, les changements de mode de vie et de penser nécessaires sont l'occasion de nous sentir plus vivants et plus heureux. Pour la société humaine dans son ensemble, la redéfinition de nos priorités collectives nous permettra d'accéder à un niveau supérieur de développement. Cette nouvelle ère, plus écologique et moins matérialiste, est à portée de main — si seulement nous cessons de prendre pour vrai le reflet du miroir déformant que nous tend la société de surconsommation.
Cet ouvrage offre des clés pour comprendre et agir aux niveaux individuel et collectif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11696-9
  • EAN
    9782343116969
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    394 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Richaud

Isabelle Richaud est formatrice et chargée de projets à l'Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable, basé à Aix-en-Provence. Elle a travaillé pendant plusieurs années à Anvers (Belgique) pour TERI (Institut indien de l'énergie et des ressources) et VITO (Institut flamand de recherche technologique), où elle était en charge de développer les échanges de connaissances et de pratiques durables entre l'Union européenne et l'Inde.
Elle a notamment conçu et organisé la première édition du Brussels Sustainable Development Summit ainsi que d'autres événements à caractère politique, scientifique ou d'entreprise. Isabelle a commencé son association avec TERI à New Delhi (Inde) en tant qu'assistante technique et de communication du Directeur Général, également Président du GIEC (Groupement Intergouvernemental sur l'évolution du climat).
Elle a commencé sa carrière à l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), d'abord à Valbonne en tant qu'assistante en gestion de projets internationaux sur les énergies renouvelables, puis à Paris en tant que responsable d'un Espace Info-énergie. Après avoir étudié l'économie et les langues étrangères, elle a obtenu une maîtrise en études européennes à Aix-en-Provence puis un master en gestion de l'environnement à Nice.
Elle a récemment suivi une formation continue en communication environnementale à Bruxelles. Elle a effectué plusieurs stages et missions bénévoles, y compris à Eurocities à Bruxelles et aux Nations Unies à New York.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Réflexions sur une nouvelle ère écologique et citoyenne - L'humanité face au miroir est également présent dans les rayons

34,50 €