Regard sur l'ethnologie des missionnaires : le cas des spiritains - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Paul Alain - Regard sur l'ethnologie des missionnaires : le cas des spiritains.
Afrique ! Terre de contrastes, attirant les convoitises et riche de promesses pour les aventuriers qui foulent ce sol inconnu. Fascinante et troublante... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 19 juillet et le 22 juillet

Résumé

Afrique ! Terre de contrastes, attirant les convoitises et riche de promesses pour les aventuriers qui foulent ce sol inconnu. Fascinante et troublante à la fois, elle a toujours suscité la curiosité des peuples, au-delà des mers. Certains explorateurs, mus par le désir de savoir ou de comprendre, d’autres ayant la foi chevillée au corps, ont bravé les dangers de l’inconnu pour la parcourir par mont et par vaux, au péril de leur vie.
Les uns caressaient l’espoir d’y faire fortune ; les autres trouvaient dans cette expédition une occasion de réaliser quelque chose de plus grand, de plus noble, sur le plan spirituel. À chacun de leurs pas, ils faisaient avancer la cause de l’humanité sur la voie de sa propre réconciliation avec elle-même. Une vie riche, constellée de sacrifices. C’est à l’appréciation de l’une des tentatives de comprendre les modes de vie des peuples d’Afrique que le lecteur est ici convié.
Elle a pour protagonistes des missionnaires chrétiens, catholiques et européens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-250-0
  • EAN
    9782351202500
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.383 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Alain

Jean-Paul ALAIN est né à Hell-ville, Nosy Be, petite île située au nord-ouest de Madagascar, appelée encore l’île aux parfums. Docteur en ethnologie, titulaire du diplôme d’études approfondies de théologie et du diplôme supérieur de théologie catholique (licentia docendi), ses recherches portent sur l’anthropologie religieuse et l’histoire de l’ethnologie malgache. Il est enseignant et père de trois enfants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €