Régénérer la démocratie : hominithéisme et démopraxie - Poche

Note moyenne 
Dans la continuité du Troisième Paradis, qui proposait de réconcilier notre société actuelle avec la nature, Michelangelo Pistoletto expose une philosophie... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Dans la continuité du Troisième Paradis, qui proposait de réconcilier notre société actuelle avec la nature, Michelangelo Pistoletto expose une philosophie artistique et spirituelle fondée sur l'unicité de chaque personne : l'hominithéisme. Pour régénérer la démocratie, rien de mieux que la démopraxie qui restaurera les liens pour vivre ensemble... pour faire ensemble. Cet ouvrage est conçu comme un manuel pour une transformation responsable de la société.
Un guide visant à l'équilibre de la coexistence civile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-13602-4
  • EAN
    9782330136024
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    10,1 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans son dernier manifeste, Michelangelo Pistoletto expose une philosophie artistique et spirituelle qui subdivise le concept de Dieu en l'unicité de chaque personne : l'hominithéisme. Il plonge ainsi dans l'exploration d'une démocratie du partage et de l'action, forgeant ainsi la notion de démopraxie : une démocratie non plus fondée sur le pouvoir mais sur la pratique, le "faire ensemble". Le troisième paradis est conçu comme un manuel pour une transformation responsable de la société.
Un guide visant à l'équilibre de la coexistence civile. Par son exercice, chacun pourra ainsi étendre la démopraxie de son quotidien aux grandes relations socio-politiques de la vie commune.

À propos de l'auteur

Biographie de Michelangelo Pistoletto

Des ses premières oeuvres, le peintre, sculpteur et professeur italien Michelangelo Pistoletto a placé l'Art au service d'une réflexion globale sur la société. Figure de l'arte povera, il reçoit en 2003 le Lion d'or de la Biennale de Venise pour l'ensemble de son oeuvre. En 1998, il fonde dans sa ville natale de Biella, la Cittadellarte - Fondation Pistoletto, un lieu de création et de rencontre où les artistes et les différents acteurs de la société élaborent de nouveaux modes de vie plus responsables.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €