Reine de Mémoire Tome 2

Le dragon de feu

Note moyenne 
Elisabeth Vonarburg - Reine de Mémoire Tome 2 : Le dragon de feu.
Dans la vieille maison d'Aurepas, Jiliane, Senso et Pierrino, toujours magiquement reliés par leur fil d'or, continuent leur apprentissage de la vie... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Dans la vieille maison d'Aurepas, Jiliane, Senso et Pierrino, toujours magiquement reliés par leur fil d'or, continuent leur apprentissage de la vie tout en découvrant que l'histoire de leur famille, les Garance, recèle bien plus de mystères qu'ils ne le pensaient. Ces connaissances sur leur famille, ils les acquièrent surtout grâce à la levée progressive du terrible Édit de Silence décrété quarante ans plus tôt par la Reine Folle, qui voulait effacer des mémoires l'Émorie, le pays perdu à la suite d'une guerre désastreuse, le pays dont on ne parle pas, le pays d'où vient Grand-mère, où Grand-père est né et où il a longtemps vécu. Or c'est de ce lointain pays asiatique que venait l'ambercite, un prodigieux minerai qui fournissait une énergie nettement supérieure à celle du charbon, et plusieurs générations de Garance en ont contrôlé la production pendant plus de deux siècles...
en fait, depuis Gilles Garance, l'ancêtre explorateur, le premier Européen qui soit entré au mythique « Pays des Dragons » !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89615-001-4
  • EAN
    9782896150014
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    623 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Vonarburg

Élisabeth Vonarburg est une des figures les plus marquantes de la science-fiction québécoise. Elle est reconnue tant dans la francophonie que dans l'ensemble du monde anglo-saxon et la parution de ses ouvrages est toujours considérée comme un événement Élisabeth Vonarburg est l'auteure d'une quinzaine de romans et de plus de 70 nouvelles. Son premier roman de science-fiction, Le silence de la cité, paraît en 1981 chez Denoël.
Il est par la suite traduit en anglais et en allemand, puis suivi par Chronique du pays des mères, l'une de ses oeuvres phares. Deux séries majestueuses marquent sa production littéraire: Tyranaël (science-fiction) et Reine de Mémoire (fantasy historique). On ne compte plus les prix littéraires qu'elle a remportés, tant au Québec qu'à l'étranger.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €