Relations inquiétantes - Poche

Note moyenne 
Psychothérapeute d'origine anglaise, Axel Brown, installé dans la région albigeoise, est appelé un jour auprès d'une jeune femme. Laura, à vingt-six... Lire la suite
6,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

Psychothérapeute d'origine anglaise, Axel Brown, installé dans la région albigeoise, est appelé un jour auprès d'une jeune femme. Laura, à vingt-six ans, a déjà eu plusieurs crises de paralysie partielle. Le mari, un homme d'affaires italo-américain, est souvent en voyage. L'emprise du docteur Brown sur sa malade n'est que plus importante dès lors qu'il lui explique qu'on ne quitte pas une femme presque infirme.
Bientôt, elle se retrouve dans une chaise roulante. Lors d'un appel à témoins pour une émission télévisée sur les problèmes sexuels des personnes handicapées, Brown persuade Laura de se rendre à Paris et l'accompagne... Ces pages bouleversent et donnent une image de notre époque folle où celui qui se trouve devant une caméra, fasciné, est prêt à tout dire. Mais il y a aussi, dans ce récit, un amour vrai...
La tension est incessante. En tournant les pages, on est comme sur les montagnes russes : on crie et on rit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-11814-5
  • EAN
    9782253118145
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    377 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Arnothy

Née à Budapest, Christine Arnothy a fait de solides études à Paris et est devenue l'un des écrivains français les plus traduits (notamment onze best-sellers aux Etats-Unis). J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir (Grand Prix Vérité du Parisien en 1954) est paru chez Fayard. Traduit en vingt-sept langues, devenu lecture conseillée dans les lycées et les collèges de plusieurs pays, ce journal de guerre d'une adolescente est considéré aujourd'hui comme un livre culte.
Plusieurs générations ont été marquées par ce texte, des millions de volumes ont circulé dans le monde. En langue française, on compte plus de trois millions et demi d'exemplaires jusqu'à ce jour. La suite de J'ai quinze ans et de Il n 'est pas si facile de vivre, Embrasser la vie, parue en 2001, suit les traces de ce premier grand succès. Les romans de Christine Arnothy, après leur carrière dans l'édition classique, ont aussi été publiés au Livre de Poche.
Juste quelques titres : Le Cardinal prisonnier, La Saison des Américains, Le Jardin noir (Prix des Quatre-Jurys en 1966), Jouer à l'été, Chiche ! , Un type merveilleux, J'aime la vie, Le Cavalier mongol (Grand Prix de la nouvelle de l'Académie française en 1976), Le Bonheur d'une manière ou d'une autre, Toutes les chances plus une (Prix Interallié en 1980), L'Ami de la famille, Les Trouble fête, Vent africain (Prix des Maisons de la Presse en 1989), Une affaire d'héritage, Désert brillant, Voyage de noces, Complot de femmes, On ne fait jamais vraiment ce que l'on veut.
Aller-retour, tous frais payés (Fayard 2004) est paru au Livre de Poche en mai 2005. Une rentrée littéraire (2004), Relations inquiétantes (2005) et L'Homme aux yeux de diamant (2006) sont parus chez Fayard. Donnant, donnant paraîtra en janvier 2007. Pour plus d'informations concernant Christine Arnothy (biographie, résumés, éditions étrangères), consulter son site.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés