Religieuses en Amérique latine - Invisibles mais indispensables - Grand Format

Note moyenne 
Si la littérature, la filmographie et les recherches universitaires se sont penchées sur l'action des religieux en Amérique latine, les religieuses,... Lire la suite
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Si la littérature, la filmographie et les recherches universitaires se sont penchées sur l'action des religieux en Amérique latine, les religieuses, quant à elles, ne sont que rarement évoquées. Passées sous silence et rendues invisibles, même au sein de leur propre institution, l'Eglise, ce sont pourtant elles qui vont aux confins des territoires les plus reculés pour apporter leur soutien aux populations les plus vulnérables.
Ces textes issus de recherches universitaires menées dans diverses disciplines — qui retrace l'histoire de la vie religieuse féminine du XVIIe siècle à nos jours, et les chemins parcourus, des moniales aux religieuses insérées, en Amérique latine — est un hommage à ces femmes, dévouées à la défense des droits des pauvres. Il ouvre la porte à un nouveau champ de recherche pluridisciplinaire : celui de la vie religieuse féminine en Amérique latine.
Ce livre est issu des Premières Rencontres Latino-Américaines sur Les Congrégations Religieuses Féminines, qui a eu lieu en Argentine, à Buenos Aires, en octobre 2019, rassemblant des chercheurs universitaires et des religieuses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-22366-7
  • EAN
    9782343223667
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.492 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Lecaros est docteure en théologie de l'Université de Strasbourg et en histoire de l'art de l'Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris, diplômée en philosophie des universités de la Sorbonne et de Stanford. Elle est chercheure et professeure dans le département de théologie et dans le séminaire doctoral en sciences sociales de l'Université Catholique Pontificale du Pérou (PULP).
Ana Lourdes Suárez est docteure en sociologie de l'Université de Californie et en anthropologie de l'Université de Buenos Aires, professeure d l'Université Catholique d'Argentine. Elle est chercheure indépendante de la CONICET. Brenda Carranza est docteure en sciences sociales et professeure d'anthropologie de la religion d l'Université d'Etat de Campinas (UNICAMP). Elle est coordinatrice du laboratoire d'anthropologie de la religion (LAR/UNICAMP) et chercheure associée du programme Conditions de vie et religion, Faculté des sciences sociales de l'Université Catholique d'Argentine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,00 €