Rencontre au bord du fleuve - Grand Format

Note moyenne 
Deux frères se retrouvent en Inde après une longue séparation. Oliver, le plus jeune, un idéaliste, s'apprête à renoncer à tout désir humain et... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Deux frères se retrouvent en Inde après une longue séparation. Oliver, le plus jeune, un idéaliste, s'apprête à renoncer à tout désir humain et à prononcer ses voeux de moine hindou. Patrick, un brillant éditeur londonien, avec femme et enfants à Londres et amant en Californie, feint d'admirer les convictions d'Oliver tout en critiquant ses choix en privé. Avec force et subtilité, Christopher Isherwood raconte ici le tragique affrontement de deux êtres complexes, liés par le sang mais que tout oppose : chacun est pris dans la lutte éternelle entre le plaisir et le devoir, l'égoïsme et Dieu, et se trouve déchiré par des tourments secrets qu'il doit mettre à nu pour trouver sa voie.
Roman traduit de l'anglais par Léo Dilé. Grande figure littéraire du vingtième siècle, Christopher Isherwood (1904-1986) quitta l'Angleterre en 1929 pour séjourner à Berlin et dans plusieurs pays d'Europe, avant de parcourir la Chine en compagnie de W. H. Auden. Tous deux s'installèrent ensuite aux Etats-Unis, où Isherwood devint, en 1946, citoyen américain. Son oeuvre abondante est nourrie des voyages et des rencontres qui ont jalonné sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-66669-3
  • EAN
    9782213666693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christopher Isherwood

Grande figure littéraire du vingtième siècle, Christopher Isherwood (19041986) quitta l'Angleterre en 1929 pour séjourner à Berlin er dans plusieurs pays d'Europe, avant de parcourir la Chine en compagnie de W.H. Auden. Tous deux s'installèrent ensuite aux Etats-Unis, où Isherwood devint, en 1946, citoyen américain. Son oeuvre abondante est nourrie des voyages et des rencontres qui ont jalonné sa vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €