Rencontre Avec Un Sage Bouddhiste

Louis Laneau

Note moyenne 
Louis Laneau - Rencontre Avec Un Sage Bouddhiste.
Comment faire pressentir le mystère de la Trinité, de la Création, de l'incarnation à un homme dont la religion ne connaît pas la notion d'un Dieu... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Comment faire pressentir le mystère de la Trinité, de la Création, de l'incarnation à un homme dont la religion ne connaît pas la notion d'un Dieu personnel ni l'idée de médiation ? Comment traduire les concepts d'être, d'essence, de substance, qui soutiennent tout l'édifice de la théologie chrétienne, dans une langue forgée par une aspiration spirituelle vertigineuse mais dépourvue de termes philosophiques équivalents ? Telles sont les difficultés auxquelles les missionnaires chrétiens eurent à se mesurer dans leur découverte du Bouddhisme, notamment Mgr Louis Laneau (1637-1696) qui fut Vicaire apostolique au Royaume de Siam et administrateur général de toutes les missions d'Asie. Dans Rencontre avec un sage bouddhiste, dialogue entre un missionnaire chrétien et un ermite en quête d'absolu, Louis Laneau utilise de manière audacieuse les notions de karma, samsâra, dharma, nirvana pour traduire les fondements de la doctrine chrétienne dans la langue religieuse du bouddhisme. Il en résulte une fresque extraordinaire, où l'existence de Dieu perçue par la conscience à sa manifestation suprême dans l'Incarnation, toute la geste du Dieu chrétien se révèle comme l'accomplissement de l'idéal de compassion qui est au coeur du bouddhisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-940090-25-4
  • EAN
    9782940090259
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Laneau

Introduction et notes de Pierre-Yves Fux, Docteur ès lettres de l'Université de GENEVE, DEA de Philosophie, chargé notamment du dialogue interreligieux auprès du Ministère suisse des Affaires étrangères.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €