Rendez-Moi Mon Cerisier. Zup De Chambery, Fragments D'Une Memoire

Note moyenne 
CHAMBÉRY-LE-HAUT a changé de visage depuis 1967. D'une ZUP (Zone d'Urbanisation par Priorité) destinée à répondre à des besoins urgents en matière... Lire la suite
13,42 €
Actuellement indisponible

Résumé

CHAMBÉRY-LE-HAUT a changé de visage depuis 1967. D'une ZUP (Zone d'Urbanisation par Priorité) destinée à répondre à des besoins urgents en matière de logement social, on est passé à une cité d'environ 12 000 habitants, disposant de services et d'équipements dignes d'une ville d'égale importance. Trente-deux ans d'histoire, deux générations, une transformation du paysage et des mentalités, un enracinement non dénué de sentiments contradictoires, des conflits, des luttes, des espoirs et des frustrations, une volonté de faire mieux, des impatiences, en somme des attitudes propres à des citoyens conscients de partager un même destin, une aventure commune. Ce sont ces aspects de la vie au quotidien, ces retours sur le passé et ces projections dans l'avenir, que tente de saisir cette chronique dont la trame générale vaut bien une histoire au présent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87661-186-4
  • EAN
    9782876611863
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

SYLVIE FRIESS vit en Savoie. C'est à New-York qu'elle s'initie à la photographie alors qu'elle travaille en 1987 comme archiviste à l'agence Magnum. Elle quitte les Etats-Unis pour le Nicaragua et le Salvador où elle réalise ses premiers sujets pour l'agence Sipa : zones de guerre, milieu homosexuel, prostitution et extrême-droite. De retour en France, elle alterne commandes et travaux personnels. Depuis 1992, elle poursuit une démarche photographique liée à la représentation de la famille. Elle a exposé, entre autres, à Chambéry, Lyon, Valence, Bordeaux, Genève... Elle collabore régulièrement avec Viva et Alpes Magazine. Ses photographies sont diffusées en Suisse par l'agence Strates et en France par l'agence Editing. ABDELKADER ZIBOUCHE est écrivain, journaliste et formateur en ateliers d'écriture. Il vit à Chambéry. Il a publié essentiellement de la poésie dont Massacre de terre, de chant et de chair suivi de Lettres de l'exilé (1979), Mémoires face aux sables (1980), Territoires du silence (198 1) en collaboration avec Edith Théoleyre, A l'aube de ton absence (1984), Chant triste pour une Algérie défunte (1998). Amateur de théâtre, il est l'auteur d'une adaptation de l'Epopée de Gilgamesh (1985, Théâtre de la Criée, Marseille), de Requiem pour des Moineaux incendiés et de Vingt minutes pour pleurer. Il a également publié A la recherche de l'arbre (1985, essai sur les pédagogies interculturelles, ouvrage collectif).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés