Retour sur Terre - 35 propositions - Poche

Note moyenne 
"Il est bien tard pour passer à l'action. Mais supposons qu'il nous reste dix années pour enfin affronter le monde tel qu'il est devenu, à savoir de... Lire la suite
5,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 mai
En magasin

Résumé

"Il est bien tard pour passer à l'action. Mais supposons qu'il nous reste dix années pour enfin affronter le monde tel qu'il est devenu, à savoir de moins en moins favorable à nos existences, et à celles des autres êtres vivants. Dix ans pour un virage politique très serré. Dix ans pour nous débarrasser de nos lubies productivistes et consuméristes. Dix ans pour apprendre à régénérer une nature en voie de destruction accélérée.
Dix ans pour resserrer nos inégalités, tout en redonnant sens à nos existences. Dix ans, enfin, pour commencer à bâtir une civilisation nouvelle. Si c'était possible, voici ce que nous aurions à proposer." Sept chercheurs proposent de refonder notre société autour d'une série de mesures économiques et institutionnelles fondées sur des travaux au long cours et une vision étayée de l'avenir. Ils posent dans cet ouvrage les bases d'un programme politique ambitieux pour une nouvelle ère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-082653-8
  • EAN
    9782130826538
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.088 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Il nous reste dix années pour enfin affronter le monde tel qu'il est, et surtout tel qu'il est en train de devenir, à savoir de moins en moins favorable à nos existences et à celles de l'ensemble des êtres vivants. Dix ans pour nous débarrasser de nos lubies productivistes et consuméristes. Dix ans pour bâtir une société qui sache régénérer une nature en voie de destruction accélérée. Dix ans pour resserrer nos inégalités, tout en redonnant sens à nos existences.
Instauration de quotas de consommations, nationalisation des banques, empaysannement de l'agriculture, instauration d'une chambre dédiée aux enjeux de long terme et d'un sénat transformé en chambre des biorégions, réforme du statut des élus et des fonctionnaires : cet ouvrage collectif propose des mesures économiques, institutionnelles et internationales pour réussir à bâtir une civilisation nouvelle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,00 €