Revenir à Vienne - Poche

Note moyenne 
Vienne, en cette année 1946, brille encore de tous ses feux dans les mémoires, bien que la guerre ait mis à genoux le pays, affamé la population et... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Vienne, en cette année 1946, brille encore de tous ses feux dans les mémoires, bien que la guerre ait mis à genoux le pays, affamé la population et détruit une bonne partie des immeubles cossus. L'opéra lui-même est complètement calciné. Pourtant, dans les grands hôtels, les femmes recommencent à danser, cette fois avec les Américains qui occupent la ville. Y retourner, après huit années d'exil new-yorkais, constitue le rêve de Felix von Geldern et de sa grand-mère Viktoria.
Mais, malgré les beaux habits sortis des malles, le coeur n'y est pas. Comment danser sur les décombres, renouer avec les anciennes amours et faire fi des compromissions et des non-dits sur le récent passé nazi. Revenir, c'est être déchiré par des sentiments contradictoires : la condamnation ou le pardon... Un grand roman sur la difficile confrontation avec une Histoire que l'on aimerait oublier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-349-0609-3
  • EAN
    9791034906093
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,1 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernst Lothar

Ernst Lothar est né en 1890 à Brünn en Moravie (aujourd'hui Brno en République tchèque). Sa famille s'installe à Vienne en 1897 où, après ses études de droit, il travaille comme procureur. Il se consacre totalement à l'écriture dès 1925 et fréquente assidûment le cercle d'écrivains dont font partie Stefan Zweig, Arthur Schnitzler, Joseph Roth... Il se fait remarquer aussi au théâtre comme metteur en scène.
Il devient d'ailleurs directeur du Theater in der Josefstadt où il succède à Max Reinhardt, D'origine juive, il quitte l'Autriche en 1938, après l'Anschluss. Réfugié à New York il fonde l'Austrian Theater. C'est aux Etats-Unis, en 1944, que paraît pour la première fois Mélodie de Vienne sous le titre : The Angel with the Trumpet. Il ne sera publié en allemand qu'en 1946, sous le titre Der Engel mit der Posaune, et sera adapté au cinéma en 1948 par l'Autrichien Karl Hard, puis, en 1950, par le réalisateur britannique Anthony Bushell.
De retour en Autriche en 1946 comme conseiller du gouvernement américain en charge de la dénazification culturelle, Ernst Lothar reprend ses collaborations théâtrales et dirige le Burgtheater de Vienne. Il meurt en 1974. Parmi ses nombreux romans, citons les principaux : Unter anderer Sonne. Roman des Südtiroler Schicksals ; Kleine Freundin ; Die Mühle der Gerechtigkeit ; Der Engel mit der Posaune ; Das Wunder des Überlebens ; Die Rückkehr ; Die Zeugin.
Pariser Tagebuch einer Wienerin.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €