Rêverie du quinze-août - Poche

Note moyenne 
Alexandre Papadiamantis - Rêverie du quinze-août.
Ce deuxième recueil à paraître aux Editions Cambourakis compte six nouvelles (de six à quarante pages chacune environ, dont deux inédites) caractéristiques... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Ce deuxième recueil à paraître aux Editions Cambourakis compte six nouvelles (de six à quarante pages chacune environ, dont deux inédites) caractéristiques de l'art de Papadiamandis. On y retrouve ses thèmes de prédilection : une profonde conscience de la fragilité humaine, de la cruauté de l'existence, de la tentation du mal... Une noirceur atténuée tantôt par une douce ironie, tantôt par un élan compassionnel embrassant cette communauté essentiellement démunie.
La présence du paysage grec, de la mer, d'une nature à la beauté éternelle illuminent cependant ces récits et figurent la possibilité d'une transcendance. La nouvelle "athénienne", Nuit de Carnaval, largement autobiographique, sera pour la première fois lisible en français - l'une des meilleures de l'écrivain selon René Bouchet, son traducteur, et auteur d'une thèse sur le regard dans l'oeuvre du maître grec.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-092-4
  • EAN
    9782366240924
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,4 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Papadiamantis

Considéré dans son pays comme le grand prosateur classique des lettres grecques, Alexandre Papadiamantis (1851-1911) est l'auteur de quelques romans historiques et surtout de cent soixante-dix nouvelles dont la plupart ont pour cadre Skiathos en mer Egée son île natale. Solitaire bohème, écrivain décalé qui refusait l'intégration sociale et les modes littéraires, il a créé sous l'apparence trompeuse de sa petite patrie une oeuvre profondément symbolique, sensible au destin des égarés de la vie, ceux pour qui "le droit chemin était perdu", écrit-il en citant l'Enfer de Dante.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €