Rien de plus, sauf elle, la vie - Grand Format

Victoire de Montesquiou

Alain Vircondelet

(Préfacier)

,

Jean d' Ormesson

(Postfacier)

Note moyenne 
Victoire de Montesquiou - Rien de plus, sauf elle, la vie.
Une larme qui traverse un rayon de soleil est le roman de sa vie. Une vie pas ordinaire. Victoire est fille de duc et descendante de d'Artagnan, elle... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Une larme qui traverse un rayon de soleil est le roman de sa vie. Une vie pas ordinaire. Victoire est fille de duc et descendante de d'Artagnan, elle rut laine de ces reines du Tout Paris que l'on fêtait pour sa beauté, une figure mythique des années Pompidou. Une vie commencée à La campagne dans le Gers et quelle termine dans Le pays de son enfance, Cette vie qu'elle raconte ici avec talent est belle et tragique, à limage de notre destinée.
Elle est aussi à l'image de ce siècle qu'elle a traversé : les grands périodes de sa vie font écho aux grandes époques de l'histoire de France. Son enfance correspond aux tristes années de guerre, son adolescence aux difficiles années d'après-guerre, puis c'est sa jeunesse glorieuse et rayonnante dans le Paris des Trente Glorieuses, où elle vit dans le sillage des ces hommes qui ont marqué La France : Pompidou, Malraux, Giscard...
; et la rupture de Mai 1968 qui correspond pour elle à la déchirure, le divorce, les enfants dont on lui enlève la garde, mais aussi l'entrée dans la vie professionnelle ; enfin, à 40 ans, clans les années qui suivent Mai 68 et qui ont transformé la France, le retour à l'Essentiel : la vie avec L'homme quelle aime et le retour dans sa Gascogne. Une vie "désencombrée". Elle nous distille ce bonheur au fil des jours dont elle a le goût, et le secret.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90119-40-6
  • EAN
    9791090119406
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.477 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Victoire de Montesquiou

Victoire de Montesquiou est journaliste et écrivain. Elle a publié notamment Je suis née un dimanche (préface de Jean d'Ormesson) aux éditions Jean-Claude Lattès, Vivre à la campagne en Gascogne aux éditions du Chêne, et L'art de vivre au fil des jours chez Robert Laffont. Deux ouvrages qui connurent un grand succès.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés