Rire noir - Grand Format

Note moyenne 
François Barcelo - Rire noir.
François Barcelo est un des rares spécialistes de l'humour noir, qu'il décrit ainsi : " C'est la seule forme d'humour qui n'a rien de drôle, mais... Lire la suite
26,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

François Barcelo est un des rares spécialistes de l'humour noir, qu'il décrit ainsi : " C'est la seule forme d'humour qui n'a rien de drôle, mais qui fait rire quand même. À condition, bien entendu, d'avoir envie de rire. " Et de quoi rit-on tellement ? De la mort, surtout, même si on ne meurt pas nécessairement dans chacune des histoires présentées ici. Mais quand on meurt, c'est allègrement, qu'on se fasse dévorer par un requin ou par une souffleuse à neige, " on saute avec la bombe qu'on destinait à l'amant de la mère de ses enfants ou qu'on soit battu comme plâtre par des malfrats. En tout cas, la vie de ces personnages - qu'ils soient des misanthropes, des simples d'esprit, de parfaites crapules ou des idiots avérés - est tout à fait divertissante, à tout le moins pour les gens qui lisent leurs mésaventures. Rirez-vous, vous aussi, en lisant ces quinze histoires, publiées des deux côtés de l'Atlantique au fil des vingt dernières années ? Cela n'est pas encore prouvé. Mais il y a fort à parier que vous apprécierez cet étrange plaisir, qui fait les délices des lecteurs de Barcelo : rire noir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-89261-408-2
  • EAN
    9782892614084
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Barcelo

Né à Montréal en 1941, François Barcelo a fait de brèves études littéraires, avant de devenir concepteur publicitaire, métier qu'il a exercé pendant vingt-cinq ans. Il a même été vice-président de ce qui était alors la plus grande agence de publicité de la planète. Cela ne l'a pas empêché de publier en 1981 son premier roman, Agénor, Agénor, Agénor et Agénor, considéré par certains comme un classique de la littérature québécoise. Depuis 1988, il ne touche plus à la publicité. Cela lui permet d'écrire, bon an mal an, quatre ou cinq livres : romans satiriques, récits pour les jeunes, albums pour les tout-petits, essais et polars. Il a d'ailleurs été le premier Québécois publié dans la Série Noire de Gallimard, où il compte déjà quatre titres, à commencer par le loufoque Cadavres. Après avoir vécu cinquante ans à Montréal, il habite à Saint-Antoine-sur-Richelieu, et voyage beaucoup : une fois autour du monde, souvent au Mexique, aux États-Unis et en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés